Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
24 février 2023

Minute technique du vendredi

Ce titre est un peu trompeur, il va sans doute vous falloir plus d'une minute, à moins que vous n'abandonniez tout de suite votre lecture, d'autant plus que cela ne concerne pas directement le scrap (mais un peu quand même).

Si vous visitez régulièrement les blogs Canalblog, vous savez que depuis un certain temps la réception des notifications pour les nouvelles publications est pour le moins aléatoires. De ce fait, vous ne visitez peut-être plus les blogs en question aussi régulièrement puisque vouis n'êtes pas informée de la parution de nouveaux billets! 

Voici quelques jours, Fidji a publié une astuce donnée par une autre scrappeuse blogueuse à l'intention des abonnées qui ne recoivent plus les notifications. Je ne l'avais pas relayée car j'attendais de voir s'il y a avait des retours d'information positifs, mais la voici. 

Il faut écrire un mail à l'adresse suivante :

 support@canalblog.com
 
en leur expliquant brièvement la situation et en leur demandant de débloquer votre mail en le citant dans le corps du message
Mais ce matin, rebondissement! Toujours sur le blog de Fidji, je lis dans plusieurs commentaires que les notifications fonctionnent de nouveau. Vu le nombre de commentaires publiés en l'espace de quelques heures, qui annoncent la même chose, cela ressemble plus à un déblocage soudain et général qu'à des problèmes liés à des adresses mails spécifiques qui auraient été réglés individuellement. Les commentatrices ne précisent pas si elles avaient ou non déjà écrit au support canalblog.
Etes-vous abonnée aux notifications? En avez-vous reçu une pour ce billet? Aviez-vous écrit au support Canalblog? 
Ou... cas improbable mais sait-on jamais, vous n'aviez jamais eu de problème de réception des notifications Canalblog??
Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou. j'avoue ne plus m'arrêter aux notifications, qui sont aléatoires... Je prends le temps, une ou deux fois dans la semaine, de faire le tour des blogs des copines pour voir s'il y a du nouveau, sans m'attacher aux notifications, et je ne m'abonne plus.
Répondre
Y
J'ai appliqué ce qu'avait dit Fidji en contactant le support de canalblog et après plusieurs jours, tout est revenu à la normale !!!! Je doute comme toi que cela vienne de mon mail, je pense que c'est la conjugaison de plusieurs mails qui a déclenché le déblocage !!!! Que de temps perdu...<br /> <br /> Big bisous
Répondre
G
contrairement à mes abonnées pas de soucis de réception mais plutôt des problèmes à l'envoi des notifications qui certains jours ne partent pas...un des nombreux bugs de canalblog, le compteur de visite qui ne compte pas, l'impossibilité de laisser un com, la publication programmée qui ne se fait pas etc... du coup de moins en moins de monde visite les blogs.... mais tu es bien au courant de tout ça je pense, bonne journée
Répondre
C
ça marche aussi pour moi. Bon week-end !
Répondre
E
yes!yes!j'en ai fait les frais depuis presque un an!Et depuis le message de Fidji j'ai envoyé 2 mails et hop depuis avant hier youpi ma boite mail est ànouveau garnie des notifictaions....cela me fait sourire et me permet de suivre au jour le jour!C'est cool!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Publicité
Archives
Publicité