Encore un grand merci pour vos visites sur ce blog, qui compte bien poursuivre son petit bonhomme de chemin. 

Je ne compte pas relancer le débat ici, car je connais le point de vue de la plupart d'entre vous sur le sujet, mais je voulais quand même faire une petite mise au point sur mon activité (si on peut employer ce terme en ce qui me concerne) sur les réseaux sociaux. 

J'ai un compte Facebook et depuis peu, un compte Instagram, que j'utilise principalement pour suivre des scrappeuses qui ont abandonné les blogs, participer à des défis organisés par des groupes qui ont choisi ces types de plateformes, ou suivre des marques qui communiquent plus volontiers par les réseaux, puisque ça fait moderne. Et encore, Facebook et Instagram, ça date déjà, il faut être sur Twitch et TikTok pour exister aujourd'hui...

Ce week-end, j'ai reçu de gentils messages me souhaitant mon anniversaire... il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet! J'essaie toujours de fournir le minimum d'informations aux plateformes; elles ne sont pas toujours parfaitement exactes et c'est tout à fait délibéré. N'oubliez pas que, si c'est gratuit, c'est vous le produit! Vérifiez dans vos archives, si vous avez noté ma date d'anniversaire quelque part sur un carnet aux temps où nous échangions par mail et par carte, vous avez la bonne!

A propos d'Instagram maintenant, j'espère ne pas trop vous décevoir en disant que je ne compte pas transférer mon activité sur instagram. Malgré ses innombrables défauts, le format du blog continue à me convenir davantage. J'ai l'impression de disposer de mon espace personnel que j'organise comme je veux, je ne suis pas soumise à un flux incessant d'informations et de sollicitations, on ne me propose pas sans arrêt de suivre Truc ou Machin parce qu'il ou elle suit Untel pour lequel j'ai eu le malheur de manifester de l'intérêt. Certaines m'ont dit avoir renoncé aux blogs parce qu'il y a trop de publicité, pour ma part ces tentatives permanentes d'ingérence dans mes choix me dérangent davantage que la publicité (qui représente quasiment un post sur 4 sur un fil Instagram ou FB d'ailleurs...). Pas d'option emoji pour réagir à une publication sur un blog, cela tombe bien, j'ai toujours préféré les mots aux images. Certes, cela rebute certain(e)s commentateurs/commentratrices potentiel(le)s, mais cela rend les commentaires exprimés d'autant plus précieux. D'ailleurs, je n'aurais jamais composé tout ce billet sur le clavier de mon téléphone... 

Tout cela, bien évidemment, n'engage que moi. Je continue à privilégier les blogs de mes scrappeuses préférées pour laisser mes commentaires, mais je regarde de temps en temps leurs publications sur les rézo et j'admire celles qui réussissent à être présentes sur plusieurs plateformes à la fois et qui laissent de vrais commentaires!

20220327_102657

 Encore un petit souvenir des visites d'intérieurs Art nouveau/Art déco de ce mois de mars à Bruxelles...je confirme à Gervaise que ce n'est pas chez moi non plus!