Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
2 mai 2022

Point rézo

Encore un grand merci pour vos visites sur ce blog, qui compte bien poursuivre son petit bonhomme de chemin. 

Je ne compte pas relancer le débat ici, car je connais le point de vue de la plupart d'entre vous sur le sujet, mais je voulais quand même faire une petite mise au point sur mon activité (si on peut employer ce terme en ce qui me concerne) sur les réseaux sociaux. 

J'ai un compte Facebook et depuis peu, un compte Instagram, que j'utilise principalement pour suivre des scrappeuses qui ont abandonné les blogs, participer à des défis organisés par des groupes qui ont choisi ces types de plateformes, ou suivre des marques qui communiquent plus volontiers par les réseaux, puisque ça fait moderne. Et encore, Facebook et Instagram, ça date déjà, il faut être sur Twitch et TikTok pour exister aujourd'hui...

Ce week-end, j'ai reçu de gentils messages me souhaitant mon anniversaire... il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet! J'essaie toujours de fournir le minimum d'informations aux plateformes; elles ne sont pas toujours parfaitement exactes et c'est tout à fait délibéré. N'oubliez pas que, si c'est gratuit, c'est vous le produit! Vérifiez dans vos archives, si vous avez noté ma date d'anniversaire quelque part sur un carnet aux temps où nous échangions par mail et par carte, vous avez la bonne!

A propos d'Instagram maintenant, j'espère ne pas trop vous décevoir en disant que je ne compte pas transférer mon activité sur instagram. Malgré ses innombrables défauts, le format du blog continue à me convenir davantage. J'ai l'impression de disposer de mon espace personnel que j'organise comme je veux, je ne suis pas soumise à un flux incessant d'informations et de sollicitations, on ne me propose pas sans arrêt de suivre Truc ou Machin parce qu'il ou elle suit Untel pour lequel j'ai eu le malheur de manifester de l'intérêt. Certaines m'ont dit avoir renoncé aux blogs parce qu'il y a trop de publicité, pour ma part ces tentatives permanentes d'ingérence dans mes choix me dérangent davantage que la publicité (qui représente quasiment un post sur 4 sur un fil Instagram ou FB d'ailleurs...). Pas d'option emoji pour réagir à une publication sur un blog, cela tombe bien, j'ai toujours préféré les mots aux images. Certes, cela rebute certain(e)s commentateurs/commentratrices potentiel(le)s, mais cela rend les commentaires exprimés d'autant plus précieux. D'ailleurs, je n'aurais jamais composé tout ce billet sur le clavier de mon téléphone... 

Tout cela, bien évidemment, n'engage que moi. Je continue à privilégier les blogs de mes scrappeuses préférées pour laisser mes commentaires, mais je regarde de temps en temps leurs publications sur les rézo et j'admire celles qui réussissent à être présentes sur plusieurs plateformes à la fois et qui laissent de vrais commentaires!

20220327_102657

 Encore un petit souvenir des visites d'intérieurs Art nouveau/Art déco de ce mois de mars à Bruxelles...je confirme à Gervaise que ce n'est pas chez moi non plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> je visite assez souvent votre blog, dont j'aime la qualité des échanges. je n'y laisse pas de commentaires, c'est peut-être dommage, mais... <br /> <br /> Et là, je suis complètement de votre avis et je tiens à vous remercier de nous enchanter avec vos réalisations, au fil de l'eau.<br /> <br /> Merci de continuer à nous faire réver et réfléchir.....<br /> <br /> belle semaine à vous
Répondre
P
J'adhère! Début avril j'ai supprimé le compte instagram que j'avais ouvert sur les conseils d'une copine en octobre, elle ne regarde plus que ça et ne va plus sur FB et les blogs, tant pis pour elle! Je n'ai plus le temps en ce moment d'alimenter grand chose, j'ai bien d'autres soucis à gérer.<br /> <br /> Pour ton anniversaire j'ai bien fait attention! Bises
Répondre
Y
Je rejoins tout à fait ton point de vue !!! Je publie sur Facebook uniquement pour partager entre autres, les défis des blogs et forums auxquels je participe et pour certaines copines qui n'ont plus le temps d'aller sur mon blog... <br /> <br /> Mais, je conserve mon blog, car c'est "chez moi" et j'aime à partager ce que je fais en toute intimité...<br /> <br /> Big bisous
Répondre
G
Je fais partie de celles qui ont essayé de conserver leur blog, tout en étant présente sur FB et sur Insta...et j'avoue que ça demande un peu de temps et d'énergie ! <br /> <br /> (Et c'est un peu chronophage malgré tout !...)<br /> <br /> Et, oui, je fais tout ça à partir de mon téléphone, aussi bien dans la salle d'attente du médecin que du dentiste: ça occupe !<br /> <br /> ...mais "qui trop embrasse, mal étreint", c'est un peu le revers de la médaille !!
Répondre
E
Je suis en accord avec toi....même si j'utilise aussi certains réseaux ;) ..je ne délaisse pas pour autant les blogs même si je ne reçois plus aucune notifications de canalblog donc suis toujours en retard.<br /> <br /> Quand au jour de ton anniv...ahhaha FB ne m'a pas eu!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Publicité
Archives
Publicité