Pour ce mois de mars chargé en cartes, j'ai participé à plusieurs défis de forum Au bonheur des cartes pour élargir un peu mon horizon, l'objectif étant de réaliser suffisamment de cartes pour les anniversaires à souhaiter.

L'un de ces défis était le défi "A la carte", un défi consignes présenté sous une forme amusante puisqu'il s'agissait de composer un  menu entrée-plat-dessert en choisissant à chaque fois parmi trois plats. A chaque plat choisi correspondait une consigne gardée secrète et révélée par la responsable du défi quand on passait sa commande... On pouvait faire l'impasse sur un des plats.

Dans mon cas, mon choix de menu donnait comme consignes: une carte free; de la couture (vraie ou fausse); une carte en format paysage et des dots ou demi perles. J'avoue que j'ai très brièvement envisagé de faire l'impasse sur l'entrée (carte free) puisqu'on m'en donnait la possibilité, et puis j'ai décidé de relever le défi dans son ensemble et d'appliquer toutes les consignes.

 

 Et voici le résultat... qui a pris son envol vers la Réunion, chez Emmanuelle

20200220_163518

 

Et l'anecdote du jour, liée à ma carte:pour moi, free rime avec gesso. J'avais bien un pot de gesso, qui jusqu'ici avait relativement bien supporté les périodes d'inactivité, mais cette fois, non. Quand je l'ai ouvert, la surface était sèche et toute la matière était compacte. Il me semblait pourtant que c'était encore un peu élastique, pas totalement rigide. Je pensais qu'il était juste ferme en surface et que je pourrais encore récupérer de la substance dessous. J'ai essayé d'enfoncer un couteau:

 

20200219_190113

Et cela m'aura coûté un couteau! Le pot de gesso a illico rejoint la poubelle, suivi de près par le pot de modelling paste, que j'ai contrôlé aussi sans trop d'espoir. Et j'ai bricolé mon fond à la peinture acrylique...