Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
5 mars 2020

Papillon voyageur

Pour ce mois de mars chargé en cartes, j'ai participé à plusieurs défis de forum Au bonheur des cartes pour élargir un peu mon horizon, l'objectif étant de réaliser suffisamment de cartes pour les anniversaires à souhaiter.

L'un de ces défis était le défi "A la carte", un défi consignes présenté sous une forme amusante puisqu'il s'agissait de composer un  menu entrée-plat-dessert en choisissant à chaque fois parmi trois plats. A chaque plat choisi correspondait une consigne gardée secrète et révélée par la responsable du défi quand on passait sa commande... On pouvait faire l'impasse sur un des plats.

Dans mon cas, mon choix de menu donnait comme consignes: une carte free; de la couture (vraie ou fausse); une carte en format paysage et des dots ou demi perles. J'avoue que j'ai très brièvement envisagé de faire l'impasse sur l'entrée (carte free) puisqu'on m'en donnait la possibilité, et puis j'ai décidé de relever le défi dans son ensemble et d'appliquer toutes les consignes.

 

 Et voici le résultat... qui a pris son envol vers la Réunion, chez Emmanuelle

20200220_163518

 

Et l'anecdote du jour, liée à ma carte:pour moi, free rime avec gesso. J'avais bien un pot de gesso, qui jusqu'ici avait relativement bien supporté les périodes d'inactivité, mais cette fois, non. Quand je l'ai ouvert, la surface était sèche et toute la matière était compacte. Il me semblait pourtant que c'était encore un peu élastique, pas totalement rigide. Je pensais qu'il était juste ferme en surface et que je pourrais encore récupérer de la substance dessous. J'ai essayé d'enfoncer un couteau:

 

20200219_190113

Et cela m'aura coûté un couteau! Le pot de gesso a illico rejoint la poubelle, suivi de près par le pot de modelling paste, que j'ai contrôlé aussi sans trop d'espoir. Et j'ai bricolé mon fond à la peinture acrylique...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore une victime du Covid, ce couteau ? allez un peu d'humour … Tout est si dramatique en ce moment !!!! Même si la situation est sérieuse. Sur ta carte, un bel orangé qui donne du peps ! We need vitamins C or sea ! Belle journée à toi
Répondre
G
Oups !!! Pas de chance pour le couteau !... ta carte a bien du mérite d'être passée par toutes ces contraintes...bravo à toi !!<br /> <br /> (...moi j'ai choisi de ne pas choisir ce défi !)
Répondre
Y
Très jolie carte ! <br /> <br /> J'ai rattrapé ma modeling paste avec de l'eau... Mais il a fallu touiller à mort ! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ta carte est superbe et ce défi ne m'a pas du tout inspirée moi la clean ! Moi aussi j'ai un pot de gesso que je devrais aller ouvrir.... Bises
Répondre
E
Une carte inhabituelle et dans les tons et dans l'esprit mais tellement jolie.....merci encore pour ce papillon arrivé jusqu'à moi....<br /> <br /> Quelle histoire...hum!je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce fameux pot de gesso...mais où est il exactement....c'est ainsi quand on utilise si peu.. ;)<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Publicité
Archives
Publicité