Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
31 janvier 2020

Inspiration florale

Les affaires ont l'air de reprendre, je m'y remets. Pas parce que j'ai pris de bonnes résolutions, mais parce que soudain, l'envie est revenue. Du coup, je redécouvre mon matériel et mes fournitures. D'abord, j'ai un peu dégagé ma table de scrap car tout était resté en plan depuis des mois... mais je n'ai pas fait de ménage complet parce que je craignais que cela ne coupe court à mes velléités scrappesques. Et pour mes premières cartes, j'ai cherché l'inspiration sur Pinterest. 

Il me fallait une carte d'anniversaire pour quelqu'un qui adore les tons orangés/rouille. Et en consultant Pinterest, je suis tombée sur ce post de Sabine présentant entre autres une carte utilisant un grand tampon fleur, qui m'a tout de suite semblé familier. Mais oui, ce tampon, je l'ai. Ou alors, un très similaire. Je le revois, c'est un tampon bois. J'ouvre immédiatement mon tiroir à tampons bois. Pas de tampon grosse fleur. Serait-il dans les tampons bois "déclassés" (parce que très rarement utilisés... à l'époque où j'avais fait mon classement, puisque depuis dix mois, les non déclassés ne servaient pas davantage que les autres)? Non, pas de tampon grosse fleur dans la boîte "déclassés". Ma mémoire me trahit-elle et serait-ce en fait un tampon acrylique? Ca m'enchante moins parce que j'ai un tas de classeurs de tampons acryliques plus ou moins classés par catégorie (plutôt moins, en fait) et je sens que l'envie de m'y remettre est un peu moins forte tout à coup. Je déplace quelques affaires sur ma table pour voir si certaines des découpes de feuillage qui y traînent ne pourraient pas me servir... et je tombe sur mon tampon! Il est bien comme dans mon souvenir, ce qui me rassure sur le fonctionnement de ma mémoire, et il n'est pas si semblable que ça à celui de la carte de Sabine, ce qui ne pose d'ailleurs aucun problème.

En revanche, je ne me souvenais absolument plus à quelle occasion je m'en étais servie, et c'est en remontant dans les articles de mon blog que j'ai constaté que je l'avais utilisé pour une des dernières cartes faites au printemps 2019, pour Emmanuelle au mois de mars! A ce moment-là, c'était du bleu, cette fois de l'orangé, mais c'est le même tampon message...

 

 

20200126_164431

 

 

Il ne me reste plus qu'à espérer que cette carte parvienne bien à sa destinataire... mercredi ce n'était pas encore le cas, bien qu'elle ait été postée très à l'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique !...ça valait la peine que tu t'es donnée pour retrouver le tampon !! 😉
Répondre
P
MDR! Jolie carte finalement, tu as peut-être mis plus de temps à chercher ce tampon qu'à faire la carte?
Répondre
M
Ta carte est superbe. Bravo !
Répondre
A
Elle est superbe ta carte et moi aussi j'aime tes petits billets où tu racontes... Bises
Répondre
E
oui oui oui!bleutée au coeur jaune dans un cadre destructuré....bien sur que je me souviens! cette version est pétillante!<br /> <br /> Je me répéte...toujours un bonheur de lire tes posts!....<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Publicité
Archives
Publicité