Quand je vous avais dit que j'avais bricolé trois cartes très simples pour répondre à celles que j'avais reçues, je n'exagérais pas, jugez plutôt:

 

20200119_142800

 

Je me demande si le qualificatif le plus approprié ne serait pas "rudimentaires"? Quoi qu'il en soit, ces cartes ont au moins le mérite d'exister.

 

Ce qui est devenu moins simple, en revanche (selon moi) c'est de bloguer... Et je ne parle même pas d'avoir des choses à dire ou à montrer, mais seulement de l'aspect technique. J'ai l'impression que lorsque j'ai lancé ce blog il y a ... bientôt treize ans, finalement tout était plus simple. Je prenais mes photos avec mon petit appareil numérique, je le connectais à mon ordinateur, je chargeais mes photos sur Canalblog et le tour était joué (sauf sautes d'humeur de Canalblog).

Aujourd'hui, le smartphone a remplacé l'APN, et tout pourrait être encore plus simple...si mon smartphone et mon ordinateur s'entendaient comme larrons en foire, mais ce n'est pas le cas. Malgré les différentes interfaces, applications et autres logiciels que j'ai testés, c'est le dialogue de sourds entre le géant coréen et la marque à la pomme !

Il y a quelque temps, le menu de chargement des photos de Canalblog proposait de charger des photos depuis Google Photos (où mon smartphone les envoyait de toute façon sans vraiment m'avoir demandé mon avis) mais cette option n'existe plus...  Depuis la version mobile de Canalblog, je peux facilement insérer dans un message les photos qui sont sur mon smartphone, mais uniquement pour les publier tout de suite apparemment, ou alors je n'ai pas réussi à trouver le bouton "Enregistrer". Or, ce qui m'intéresse dans le concept du blog, ce sont les textes, sinon, j'utiliserais d'autres plateformes où on peut poster plein de photos (et rémunérer l'exploitant avec des tonnes de données personnelles!). Ce week-end, je vais faire d'autres essais pour voir si je réussis à rétablir la communication! Des nouvelles la semaine prochaine...