Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
30 mars 2018

Pâques

Avant ce week-end de Pâques, je voulais vous montrer mon petit arbre de Pâques.... dont je suis la première surprise!

Il y a environ trois semaines, j'ai trouvé au supermarché ces branches (du noisietier tortueux je pense) vendues par bouquets pour faire une décoration de Pâques. Je me suis rappelée que j'avais à la cave un carton plein de décorations achetées quand les enfants étaient petits, j'ai donc pris le bouquet (pour 3 euros...) et j'ai ressorti mon carton de décorations. Comme au supermarché les branches étaient dans un seau plein d'eau, je les ai mises dans un vase avec un peu d'eau, assez machinalement, car pour moi c'était des tiges de bois et je ne pensais pas qu'elles allaient changer d'aspect...

 

(désolée de la qualité de cette photo...)

IMG-20180310-WA0010.jpg

Mais au bout de quinze jours, je me suis aperçue que bon nombre de tiges commençaient à bourgeonner et à se couvrir de petites feuilles d'un vert tendre!

IMG-20180324-WA0005.jpeg

A la veille du week-end de Pâques,  mon petit arbre est désormais tout vert!

20180329_162928.jpg

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques... à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour C'est génial, j'adore, les petites pousses apportent de la couleur en plus...<br /> <br /> Moi aussi, je mettrais les branches en terre, dans quelques années tu aurais plein de jolis bouquets :-) Et pour pas cher!!!
Répondre
M
une jolie surprise qui annonce le printemps
Répondre
C
Quelle belle surprise !!
Répondre
M
superbe cet arbre !!<br /> <br /> ça m'a fait ça l'an dernier! du coup cette année, je n'ai pas mis d'eau dans mon vase et mes branches sont restées brunes
Répondre
C
C'est extra ces tiges qui bourgeonnent !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité