Vous ne devinez pas ce qui fait son grand retour à cette saison?

Un indice: c'est mon huitième.

Oui, après une série ininterrompue de sept December Dailies - caractère ininterrompu dont j'étais très fière - j'ai eu, l'an dernier, une grosse défaillance. J'ai commencé un DD et au bout de quatre ou cinq jours, j'ai pris la décision d'arrêter, tout simplement parce que je n'avais pas la tête à ça. Je ne sais pas à quoi ça tient. Ce n'est pas une question de préparation, cette année je n'avais pas davantage anticipé l'exercice, je crois que tout est affaire d'inspiration.

Quoi qu'il en soit, mon huitième DD est sur les rails. Et le combo gagnant pour 2017 est: blanc, noir, kraft et beige et or en petites touches. Et cette année, pas d'ambition démesurée pour la structure non plus: mes étagères sont pleines de DD aux pages complètes mais que je n'ai jamais eu le courage de rassembler dans une structure. Quand toutes les pages sont faites, on est déjà bien contente, et comme les fêtes sont déjà terminées depuis ... parfois quelques semaines, le coeur n'y est plus.

Alors, cette année, un gros cahier à spirale avec une grosse couverture kraft et des pages assez épaisses (grammage 150 je crois), plutôt type cahier de dessin. Comme il y a 80 feuilles, c'est-à-dire bien plus qu'il ne m'en faut, j'ai décidé de coller les pages dos à dos, cela fait une page plus rigide qui supporte mieux le traitement que je lui fais subir, et j'arracherai les pages non utilisées à la fin puisque de toute façon celles qui resteront auront pris du volume, avec les photos et les collages.

 

Mais trêve d'explications, et voici les trois premières pages:

Comme vous allez le voir, j'ai banni les imprimés. Tampons, décors au pochoir, masking tape et quelques découpes.

20171204_092440

 

Et du journaling manuscrit...

 

Sur la page 2, j'ai fait le fond avec un pochoir et du gesso, et relevé le tout de quelques gouttes d'encre

 

20171204p2détail

20171204p2

Pochoir de nouveau pour ce fond, mais embossé avec une très vieille poudre distress qui donne un aspect patiné et estompé

20171204_p3

 

Déjà huit pages terminée... nous sommes le 15 décembre, ce n'est pas trop mal, j'espère ne pas trop accumuler de retard... le revers de la médaille c'est que les cartes de voeux sont au point mort, comme tous les ans, mais j'y penserai... après Noël!