Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
13 octobre 2017

Les pages se suivent...

 Le titre de ce billet est peut-être un peu optimiste. Certes, c'est la troisième page que je publie en moins d'un mois, nous sommes donc bien en présence d'une séquence, mais il ne faut pas s'emballer non plus...

En fait, j'étais partie pour écrire "se suivent et se ressemblent" parce que j'ai souvent l'impression de faire encore et toujours la même page. Quand j'ai eu terminé celle-ci, je me suis dit qu'elle allait trop ressembler à la précédente (Saint Malo)

Vérification faite....quand même pas, ça doit être à cause des couleurs! Cela dit, vous avez le droit de ne pas être d'accord. J'ai un peu réfléchi aux raisons de cette impression de déjà vu et je me demande si ce n'est pas, notamment, parce que j'ai toujours du mal à placer la photo ailleurs qu'au centre et légèrement à droite. Sur Pinterest, mon dossier "Pages" regorge de pages avec des photos placées en bas à gauche, dans le tiers supérieur ou complètement à droite de la page, mais quand il s'agit de passer à l'acte, je suis dans l'impossibilité physique de coller une photo à l'un de ces endroits qui me semblent tout à coup parfaitement incongrus.

Voici donc une nouvelle page avec une photo placée au centre et très légèrement à droite. Je vous prie d'admirer mon fond harmonieusement brumisé de bleu et d'ocre, vous y serez d'autant plus sensible quand vous saurez que ma première tentative s'est soldée par un échec retentissant et que j'ai désormais une page 30 x 30 entière éclaboussée et gondolée à souhait qui attend d'être débitée en fonds de carte. J'espère que vous n'avez rien contre les fonds à l'encre turquoise parce que si c'est votre anniversaire dans les semaines qui viennent, vous risquez bien d'y avoir droit!

Outre la photo, sur la position de laquelle je ne reviendrai pas, figurent aussi sur cette page deux étiquettes "pellicule" qui me viennent du flipbook envoyé par Emma ainsi qu'un embellissement "voilier" en bois qui, si je ne me trompe pas, m'a été offert par Sabine.

 

brehat

Le 14 juillet dernier, nous avons fait plus de 20 kilomètres à pied sur Bréhat et passé une bien belle journée...

A lundi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie; et une ile que j'adore !
Répondre
P
je rigole en te lisant! En plus de la photo centrée sur la page, la croix sur la photo est aussi centrée! On ne se refait pas!<br /> <br /> Jolie page en tout cas.
Répondre
M
ta page est toute jolie !
Répondre
G
J'adore quand tu commences à divaguer et à faire de l'introspection sur un sujet tout à fait "futile" (à mon avis, bien sûr !)...ici sur l'importance du placement et de la position de ta photo: tu me fais mourir de rire ! 😂😂😂<br /> <br /> Non, tes pages ne se ressemblent pas du tout, elles sont toujours très belles ne serait-ce que par la qualité et la diversité de tes photos...<br /> <br /> Mon anniversaire vient juste de passer, comme tu le sais, je n'aurai donc pas droit à ton joli papier de fond si bien travaillé !
Répondre
A
Ta MEP est super et ta page magnifique ! Tu me donnes bien envie d'aller en ballade sur l'ile ! Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité