Plus de deux semaines sans post... moi qui avais la prétention d'alimenter ce blog plus régulièrement, je crois que je n'ai vraiment plus le sens des réalités. Mais j'ai plein d'excuses! J'ai fait des tas de choses en deux semaines: des week-ends en vadrouille, de la cuisine, et même du scrap. J'ai même fait des photos au cas où vous penseriez que mes excuses ne sont pas valables...

Le 28 novembre, nous étions à Edimbourg pour la remise de diplôme de masters de mon fils. Il a désormais terminé ses études universitaires. Il fait un stage à Bruxelles et vient de trouver un emploi à Londres, où il devrait partir en janvier.

grad

Petit test de raisonnement verbal pour retrouver mon fils: il a un noeud papillon blanc et il n'est pas en kilt.

 

Le week-end suivant, nous étions à Londres avec notre fille (notre fils était aussi du voyage) où nous avons réussi à résister à la tentation d'acquérir un de ces élégants "Christmas jumpers".

j2

Nous avons admiré les illuminations du quartier de Covent Garden, et ma fille et moi avons suivi un cours dans une boulangerie très réputée pour son pain au levain. Ce mini-stage était un cadeau que m'avait fait ma fille à Noël dernier.

J2a

Il y a cinq ans, j'avais démarré mon propre levain, que j'ai conservé pendant quasiment trois ans, en l'alimentant régulièrement. Je réussissais bien mes pains, j'avais pris un rythme, mais ensuite les enfants ont quitté la maison, mon mari est très souvent en déplacement, j'espaçais de plus en plus mes fournées, et à force de ne pas être utilisé, mon levain faisait très grise mine. Je pense qu'il aurait encore pu être récupéré mais son apparence n'était pas engageante et j'ai fini par le jeter. A Londres, nous avons redémarré un levain, réalisé deux pain avec du levain déjà "mûr" et nous sommes reparties avec le tout. Et ce week-end, j'ai fait un pain!

 

pain

J'espère que mes excuses seront acceptées... demain ou après-demain, je vous montrerai du scrap!