Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
22 mai 2016

Pauses, coupures et excursions...

 

Les pauses, coupures et excursions se multiplient avec le printemps...

La semaine dernière, nous étions en Ecosse en famille (d'où mon silence ici et sur vos blogs...).

Nous sommes retournés dans des endroits que nous connaissions et en avons découvert d'autres que nous n'avions jamais visités, comme le château de Dunnottar:

dunnottar3

Le château est en ruines mais le site, sur un promontoire rocheux qui domine la mer, est impressionnant!

dunnotar2a

 

En Ecosse à cette époque de l'année, les ajoncs sont en fleurs...

dunnotar

Et il y a encore de la neige sur les sommets; après la côté est, nous voici dans les Highlands:

highlands1

 

highl1

highlands2

Les moutons ont regagné les pâturages après l'hiver:

highlands3

et les agneaux sont nés au mois d'avril, attention, traversée de peluches!

moutons

ness

Après les Highlands, nous voici dans la Speyside:

strathisla

où nous avons visité une distillerie:

stills

Nous atteignons la côte ouest:

lochalsh

et le fameux château D'Eilean Donan

eileandonan

A quelques kilomètres se trouve l'adorable petit village de Plockton:

 

plockton

plockton1

et nous terminons par une vue un peu inhabituelle du port d'Oban...

oban

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joliiiii !!! Tiens je consacrerai un mini à l'Ecosse bientôt ! Tes photos sont belles ! J'adore les histoires d'eaux, les ponts !
Répondre
C
J'adore ! et je reconnais bien la distillerie Cardhu ... tu as testé les fauteuils du salon de dégustation, là bas ? et le chateau Eilean Donan, ... de beaux souvenirs pour moi. merci de ce petit voyage
Répondre
G
Merci pour cette belle série de photos qui me rappellent des vacances d'été passées en Ecosse il y a quelques années....
Répondre
A
J'adore! Merci...je reve d'y retourner!
Répondre
P
superbe visite, j'aime bien la peluche et toutes les vieilles pierres!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité