Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
29 mars 2016

Enfin vu

 

Aujourd'hui, une nouvelle page pour mon album du Canada qui connait décidément une période très faste en ce moment !

Page très clean et très carrée, mais je voulais placer plusieurs photos du premier ours vu de vraiment près lors de ce voyage. 

 

Adaptéeours

 

Inutile de dire que pour photographier cet ours, personne n'a respecté les consignes de sécurité en vigueur dans les parcs et que nous étions beaucoup trop près de l'ours, qui a débouché du sous-bois quasiment sous notre nez. La distance réglementaire de 30 mètres minimum n'a pas été observée et nous nous sommes retrouvés dans un "bear jam", un embouteillage dû à un ours. Dans les parcs canadiens, les rangers sont beaucoup moins nombreux qu'aux États Unis donc nous n'avons pas eu de rappel à l'ordre et avons pu prendre des tas de photos, sans avoir non plus l'impression de déranger cet ours qui, quand il a eu fini de festoyer dans un buisson, a tranquillement traversé la route pour s'attaquer à un autre buisson bien garni! Ce n'est pas très réglementaire, mais quel bon souvenir...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa de le svoir de près: nous étions allés ds un parc animalier près d'Ottawa, nous étions pas loin de l'heure de la fermeture, du coup un des "gardiens" nous a laissé sortir d ela voiture ds la partie "ours" ils étaient juste à côté c'était super :-)
Répondre
N
je veux dire : j'apprécie !
Répondre
N
Oh ! j'ai bien fait de passer ! Allez je vais prendre mon temps, je regarde ces pages qui sont belles De plus, apprécie les explications complémentaires ! Le Canada , c'est mon rêve "exotique" à moi. Je vais tout lire . Bise des tropiques. PS : Merci encore d'avoir rectifié mon erreur. Sincèrement scrap.
Répondre
C
Belle composition sur cette page. C'est toujours sympa de lire les commentaires accompagnant tes réas.
Répondre
E
une belle page graphique pour une rencontre impressionnante !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité