Je consacre ces derniers jours du mois de janvier à mon December Daily qui n'est pas tout à fait terminé... J'ai rattrapé plusieur jours ce week-end, et il ne me reste plus que cinq pages à réaliser pour qu'il soit complet.

Comme vous êtes de fidèles lectrices et de bonnes copines, vous souhaitez certainement me soutenir dans cet effort... eh bien, votre voeu est exaucé! Aujourd'hui et demain, je vous propose un peu de rattrapage sur cet album, en attendant de passer à tout autre chose vendredi. Vous voilà prévenues!

Je vais essayer de ne montrer que les pages qui (selon moi) ont une particularité. L'exemple est mal choisi car la page 8 ne présente que la particularité de vous remettre en mémoire la forme choisie cette année pour mon DD, un classeur Simple Stories avec des pages à pochettes. Pour la page 8, qui pourrait s'intituler "journée calme au bureau", c'était la disposition deux cartes portrait 10x 7,5 + une carte paysage 10x15:

 

jour8

Sans ménagement, sautons la page 9 pour passer tout de suite à la page 10 qui présente cette disposition dont on se dit d'abord que c'est sympa et que ça va casser un peu le rythme, avant de changer très rapidement d'avis parce que cette bande verticale de 21x5, c'est un peu pénible.

 

jour9

 

Je vous fais grâce de la page 11, qui est au verso de la 10 et comporte donc elle aussi cette bande très irritante. Du coup, pour la page 12, j'ai choisi une pochette pleine page, soit 15,5 x 21 et pour varier un peu j'ai mis le numéro du jour sur un transparent perforé qui s'intercale entre les jours 11 et 12, comme ceci:

jour12

 

Je vous montre la page sans intercalaire afin que vous puissiez admirer à loisir nos biscuits... je me permets d'être un peu vaniteuse puisque je n'ai pas été seule à les confectionner. Pour cette page, je me suis aussi souvenue que je possédais des brushes Ali Edwards et que c'était le moment de les utiliser! Neuf sortes de biscuits tout de même,  des classiques mais aussi des "Kipferl" macha (thé vert) - fève tonka dont nous étions assez satisfaites...

jour12a

Demain, le verso de cette grande page!