Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 décembre 2015

12

 

Bonjour,

 

Canal blog annonçait il y a quelques jours une indisponibilité pour maintenance pour une partie de la journée d'aujourd'hui... mais il semblerait que l'opération ait été reportée au mois de janvier.

A tout hasard, au cas où le blog serait inaccessible, je ne fais qu'un petit billet pour vous signaler le petit cadeau fait par Ali Edwards sur Pinterest.

C´est ici : Ali Edward's 12 Days of Giving

Ca a commencé le 8 décembre mais les cadeaux des jours déja écoulés sont toujours disponibles. Essayez de cliquer sur les jours à venir, qui sont déjà affichés... c'est amusant!

Vous avez peut-être déja vu, sur les blogs americains, qu'il y a beaucoup d'actions qui démarrent le 8 décembre pour les " twelve days of Christmas". En fait, traditionnellement ces 12 jours ne se trouvent pas avant Noël mais après, ce sont les douze jours entre Noël et l'Epiphanie. Oui, si la piece de Shakespeare "Twelfth Night" s'appelle en français "La nuit des rois", ce n'est pas parce que le traducteur etait distrait, il était au contraire très cultivé....  Ce qu'on ignore, en revanche, c'est pourquoi ces douze jours suivant Noël sont passés avant le 25...sans doute pour des raisons bassement mercantiles, il faut un decompte pour ce qui est aussi devenu une fête de la consommation.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te rejoins sur ton analyse de la situation... business, business!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Du scrap et de la culture : tout ce que j'aime, c'est du pur bonheur ! Je viendrai plus souvent sur ce blog ! Merci pour ces explications. All the world's a stage ! écrivait le grand William.
Répondre
M
Merci pour ce petit moment de culture, j'ignorais tout cela...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
merci pour le lien, et merci de nous instruire sur ces 12 jours bien mystérieux ...<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
T
CQFD ! L'argent toujours l'argent, lol<br /> <br /> Merci pour le lien j'essaierai d'aller voir
Répondre
Publicité
Archives
Publicité