Moi qui avais pris la résolution de m'occuper davantage de mon blog et de publier plus régulièrement... le moment était sans doute mal choisi car c'était les vacances de Toussaint en France, et j'avais oublié qu'elles durent deux semaines (qui se souvient encore du temps où on n'avait qu'une semaine à Toussaint et au Carnaval?). Du coup, fréquentation en baisse et commentaires aussi... pas très encourageant quand on a pris de bonnes résolutions! Alors finalement, j'ai pris une semaine de vacances supplémentaires, moi aussi!

 Il faut dire que nous avons été occupés... à peine notre fille repartie à Londres fin octobre que nous prenions l'avion pour Dublin pour assister à la cérémonie de remise de diplôme de notre fils. Oui, il a obtenu son diplôme en juin mais la cérémonie officielle était prévue pour le 2 novembre. J'avoue que j'avais quelques craintes en ce qui concerne la météo quand j'ai appris que la cérémonie aurait lieu début novembre, mais nous n'avons pas perdu au change!

 

 

grad

 

Une cérémonie (en latin) au rituel codifié depuis 1627, une très belle journée dans le cadre solennel de Trinty College, une première étape de franchie pour lui mais aussi pour nous, d'une certaine manière... et de beaux souvenirs pour tout le monde. Notre seul regret a été que le nombre d'invités soit strictement limité à deux personnes par diplômé, et que notre fille n'ait pas pu venir... et aussi que le mortier (le petit chapeau) soit réservé aux filles!