Vous avez de la chance, ce week-end, entre deux visites de la Biennale, j'ai bénéficié d'une conjugaison de facteurs favorables: il y a eu une belle éclaircie, il faisait jour, je me trouvais à la maison, et j'avais dix minutes devant moi (pas une de plus). J'ai donc pu prendre en photo la page réalisé quelques jours auparavant.

 

Une page de plus pour mon album Canada, que je continue à alimenter en faisant des pages dans l'ordre chronolgique de notre visite. A ce propos, je me félicite encore et toujours de faire maintenant un carnet de route à chacun de nos voyages, même s'il n'est pas très élaboré, ni même scrappé. C'est beaucoup plus facile de faire les pages des mois voire des années après.

Ici, l'étape de Golden. Golden se trouve un peu à l'ouest de Banff. La ville (enfin, la localité...) n'a rien d'exceptionnel mais, comme l'indique mon journaling, c'est un endroit agréable pour faire une halte de deux nuits et rayonner ainsi sur trois "petits" parcs des alentours: Yoho, Mount Revelstoke et Glacier, qui présentent tous, à divers égards, un grand intérêt. Si on est pressé, on s'en tient aux "mégaparcs" que sont Banff et Jasper et on saute l'étape de Golden, d'autant plus qu'une fois à Golden on est obligé de revenir à Banff pour aller à Jasper  car sinon on manque la fameuse Icefields Parkway dont je vous parlais la semaine dernière. Tout ça au cas où vous planifieriez un voyage au Canada l'été prochain.

 

Je suis contente d'avoir trouvé sur Pinterest un sketch qui me permette de placer trois photos (sketch que j'ai évidemment épuré de manière assez drastique). Je me suis longuement interrogée sur le titre... en mettre un ou pas? Je ne sais pas pourquoi, avec cette histoire de parcs, il ne me venait que des idées de titres vaguement réminiscentes de slogans promotionnels comme 'Trois parcs sinon rien' qui n'avaient pas leur place sur ma page.

golden

J'ai finalement opté pour un titre d'une grande originalité... et en parfaite cohérence avec mon approche d'album "par étapes"!