Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 juin 2015

Le grand jour...

c'était mardi... comme il y a quatre ans pour son bac, comme l'an dernier pour le bac de sa soeur, j'ai passé la matinée à essayer de m'absorber dans le travail (les occasions ne manquent pas, cela dit) et ne pas regarder l'heure toutes les cinq minutes, parce que les résultats du diplôme de mon fils aîné devaient être en ligne à 11h00. Mais il n'y a pas si longtemps que cela que sa prestigieuse et vénérable université est passée au numérique et puis, en Irlande, personne n'est vraiment très pressé. Nous nous morfondions donc tous les deux, lui devant son écran, moi à vérifier que mon téléphone ne s'était pas subitement éteint. A 11h15, je reçois un SMS: "toujours rien", et je suis repartie pour dix minutes de spéculations fondées sur les notes qu'il connaît déjà. La question n'est pas de savoir s'il va obtenir son diplôme, parce que ça ne fait aucun doute, mais avec quelle mention il va l'avoir.

Enfin, à 11h50, coup de téléphone, c'est finalement la mention très bien qu'il a décrochée! Il est un peu déçu car, en ligne, n'apparaît qu'une liste très austère où ne figurent que les numéros d'identification des étudiants et les mentions obtenues, aucun nom, aucune note. Mais c'est officiel, et nous sommes heureux et fiers! Il faudra attendre la fin de l'après-midi pour connaître les notes par matière et apprendre qu'il a eu une excellente note sur son mémoire, ce qui est amplement mérité vu le temps et l'énergie qu'il y a consacrés. Une étape supplémentaire de franchie, et une nouvelle qui s'annonce car en septembre il commence un Masters à Edimbourg (je n'arrive pas à me faire à l'idée d'écrire le nom de cette ville à la française...).

 

Et comme un bonheur n'arrive seul, cette année, pour la première fois, j'ai eu le privilège de voir fleurir mon rodgersia! Ce n'est apparemment pas une plante très difficile à faire fleurir, mais chez moi, elle n'a jamais fleuri alors que je pense bien que je l'ai depuis quinze ans! Elle est pourtant bien installée, à l'ombre, à un endroit où la terre reste sans doute fraîche en permanence. Et de fait, tous les ans, elle fait de grandes feuilles qui ressemblent à des feuilles de marronnier et qui meublent bien mon coin ombragé, mais pas de fleur.

Et voilà que cette année.... j'ai repéré début mai une hampe qui semblait prometteuse et cela s'est confirmé:

 

P1110375

D'un peu plus près... ce n'est pas une fleur pour bouquet mais vu sa hauteur et son volume, elle fait merveille en fond de massif.

P1110376

Voilà, cela fait beaucoup d'émotions pour une seule journée, alors je vais m'en tenir là!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations à ton fils!! nous c'est (le début!) juste les résultats du brevet qu'on attend ;-) et comme toi quelle mention ;-) (mais c'est bien moins prestigieux c'est sûr! lol)
Répondre
A
Encore Bravo! Je suis très très heureuse pour lui et pour vous deux, les parents!<br /> <br /> Je suis bien contente que tu aies dédié un billet à ce sujet et à cette jolie floraison inattendue<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De bien belles émotions en effet..... de quoi faire la fête en grande pompe !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Vu le temps que je mets à réagir à ton post, tu dois être remise de tes émotions. J'adresse donc toutes mes félicitations à ton fiston... et à ton rodgersia, pour avoir su attendre le meilleur moment ! Et comme ton hosta est beau ! Les miens sont dévorés par les escargots, de vraies dentelles !<br /> <br /> J'ajoute un petit P.S. pour m'inquiéter de savoir si tu as bien reçu ma carte ?
Répondre
M
tu féliciteras ton fils de notre part d'autant que je me souviens du sujet de son mémoire qui ne me paraissait pas évident...<br /> <br /> grosses bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité