mais pas pour le scrap!
Je profite de la présence de ma fille, qui est de retour pour la période de révision des examens, pour faire des sorties culturelles et autres... et de la pâtisserie. Au programme de ces derniers jours, resto sympa entre filles, rétrospective Chagall, mais aussi moëlleux aux pistaches et canelés!
Des recettes finalement pas compliquées du tout et qui font leur effet...
C'est la troisième fois que nous faisons des canelés et nous commençons à trouver nos marques. Beaucoup de blogs de recettes nous ayant vanté la supériorité incontestable des moules en cuivre sur les moules en silicone pour faire des canelés, nous nous sommes mises en quête de ces fameux moules jeudi dernier. Quand nous avons vu leur prix exorbitant dans un des principaux magasins d'ustensiles de cuisine bruxellois, même en sachant que les cours du cuivre sont au plus haut, nous avons failli tomber à la renverse.
Nous avons finalement décidé que la dernière fois, dans les moules à silicone, nos canelés n'étaient pas si mal, croustillants à l'extérieur et moëlleux à l'intérieur, comme il se doit.
Oui, je sais qu'on peut commander les moules en cuivre en ligne pour une somme qui, sans être modique, n'est pas aussi astronomique que le prix affiché dans ce magasin, mais il aurait fallu attendre plusieurs jours et nous avions envie de les faire tout de suite!