Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
5 février 2015

L'heure du bilan

 

Le programme sur mon blog est assez semblable à ce qui se passe dans une maison après les fêtes. Il reste assez à manger pour se sustenter pendant quelques jours, et ensuite on range et on fait le bilan. Sauf que les choses ont un peu traîné en longueur chez moi. Donc, après une période d'intense activité en carterie en décembre, j'ai passé tout le mois de janvier à finir les restes. Et début février, je range et je fais le bilan!

Alors, si je devais m'exprimer en termes administratifs, je dirais que "l'exercice dit "Cartes de voeux 2015" a mis en lumière certains dysfonctionnements auxquels il importe de remédier". Comprenez: il y a eu quelques couacs, donc il y a des améliorations à apporter et je compte un peu sur vous pour m'aider... ne partez pas tout de suite!

Pour envoyer mes cartes de voeux, je me sers - beaucoup, mais pas uniquement - de ce que j'appelle mon fichier. C'est une grande boîte qui contient des cartes envoyées par mes amies scrappeuses, cartes sur lesquelles elles ont inscrit leurs coordonnées, photos et dates d'anniversaire. Mais il n'est plus tellement à jour, car il a été essentiellement constitué en 2008, regardez donc ici son acte de naissance! Et il y a bien longtemps qu'il n'a pas été alimenté! 

 

fichier

J'ai pu constater que certaines fiches ne sont plus d'actualité car les informations qu'elles contiennent sont dépassées. Que la photo date un peu, ce n'est pas grave. La date d'anniversaire, elle, est assez peu susceptible de changer, mais le gros point noir, ce sont les adresses! Car sur mon échantillon d'une vingtaine de scrappeuses, en 6 ans, j'ai tout de même recensé 7 ou 8 déménagements. Et, (vous reprendrez bien une louche de jargon administratif?), "La haute qualité artistique des fiches interdit tout ajout manuscrit visant par exemple à rectifier l'adresse"; entendez par là: je ne vais pas quand même gribouiller sur vos jolies cartes! Vous me voyez venir? Surtout si vous êtes dans l'Isère, du côté de Nïmes, de Reims, ou d'Étang salé???

Ben oui, pour l'instant, je fais comme je peux avec des bouts de papier, généralement dos d'enveloppes récupérés sur le dernier envoi de la scrappeuse, mais si ce bout de papier s'égare dans le fond de la boîte, ou si je le jette dans un accès de zèle parce que je me dis qu'il n'a rien à faire là.... il est grand temps d'agir!

dos

Donc, par la présente, je demande officiellement à :

Madame B., Christine de son prénom (2 déménagements depuis l'édition de la fiche! Un miracle que je ne me sois pas encore mélangé les bouts d'enveloppe)

Emmanuelle de Scrapbon'heur (1 déménagement et des cartes envoyées depuis 3 ans à une mauvaise adresse!)

Madame P., Isabelle de son prénom (1 déménagement)

Fidji de Scraporigami (1 déménagement)

Morgane, du Scrap du même nom (1 déménagement)

d'avoir la gentillesse de me refaire une petite carte (tout est expliqué ICI) et comme il s'agit d'une mise à jour vous êtes même dispensées de photo si vous voulez.

Attendez, ce n'est pas tout!

Mon fichier est incomplet. J'écris aussi à de nombreuses scrappeuses pour qui je n'ai pas de fiche, et pour certaines, depuis fort longtemps! En outre, il y a plusieurs années que je n'avais pas fait d'appel de cartes pour mon fichier, donc les nouvelles lectrices de mon blog ne le connaissent pas. Et là, de nouveau, j'ai recours à toutes sortes de stratagèmes: dos d'enveloppes pieusement conservés (jusqu'à ce que je les égare/jette par erreur), emails pourtant stockés dans un dossier spécial mais que je ne retrouve pas quand j'en ai besoin et, en dernier ressort, appel aux copines.

En ce qui concerne les scrappeuses visées par les "fiches manquantes", la première sur ma liste, je pense qu'elle se reconnaîtra, est une scrappeuse très talentueuse, qui m'a poussée à ouvrir mon blog voici bientôt HUIT ans (oui, depuis tout ce temps, je lui écris sans fiche et je n'ai pas encore perdu son adresse!), habite dans l'Isère (encore!), fait de très beaux voyages et aime beaucoup les chats.

Je voudrais donc qu'elle, mais aussi toutes les autres qui ignoraient jusqu'à aujourd'hui l'existence de mon petit fichier mais sont désormais impatientes de m'aider à le compléter, m'envoient une petite carte conforme aux instructions données ICI.

Si vous voulez plus de précisions quant à votre situation personnelle (fiche, pas fiche, à jour, pas à jour), envoyez moi un mail soit à mon adresse email si vous l'avez, soit par la fonction "Contactez l'auteur".

 

 Merci d'avance de votre particpation que je sais d'avance enthousiaste!

Et pour terminer, si vous passez aujourd'hui par Scrap Rendez-vous, vous verrez qu'il y est aussi question de courrier et d'administration....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En venant relire cet article pour voir ce que tu désirais exactement sur cette fameuse fiche, je me reconnais en effet dans ta description ! A dire vrai, je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout, étant absolument persuadée que tu possédais une fiche à mon nom ! Ta carte est prête ; je la complète et je t'envoie ça dès demain !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> P.S. merci pour le "très talentueuse" ;-)
Répondre
C
comme je suis incapable de me souvenir si je t'ai fait une fiche ou pas, je vais m'y remettre... hihi, en tous cas, j'adore ton article du jour !
Répondre
P
J'aime toujours autant ta façon de décrire avec humour les petites choses de la vie. Et si tu le permets, je vais t'envoyer un petit mot afin de participer à la mise à jour de ton fameux fichier.<br /> <br /> Très belle semaine à toi.
Répondre
E
Hihihihi!!!je vois que je suis sur la liste!!!!!et oui il va falloir que je m'y attèle à cette petite carte!!!en tous les cas ton post m'a bien fait sourire....<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
J
Moi je n'étais pas née (lol) en 2008 quand tu as lancé cet appel. J'apprécie bien ce que tu fais et c'est toujours un plaisir de venir se promener sur ton blog lorsque je reçois ta news. Si tu acceptes de nouvelles tête dans ton fichier, alors je veux bien en faire partie. Au plaisir de recevoir tes coordonnées.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité