Jeudi, je vous annonçais que je vous retrouverais le lendemain pour une exclusivité, et puis plusieurs imprévus jeudi soir ont fait que je n'ai pas pu rédiger mon article et que j'ai remis la publication à aujourd'hui. 

Et bien m'en a pris, parce que j'ai finalement refait les pages que je voulais vous montrer, décision dont je me félicite maintenant.

Cette année encore, j'ai décidé de faire un December Daily/ Journal de l'Avent. Comme je n'ai pas fait d'album au quotidien (type Project Life) cette année, parfois le fait de tenir la chronique du quotidien me manque un peu. En outre, il y a cinq ans que je suis fidèle au rendez-vous du DD tous les 1er décembre, alors j'ai décidé d'en faire un petit sixième!

Comme toujours, dans ma démarche se mêlent des décisions raisonnées et d'autres plus... impulsives.

Quand j'ai ressorti ma boîte de fournitures de Noël, j'ai bien vu qu'avec toutes les collections de papiers des années passées qu'elle contient, je pourrai sans doute faire encore deux ou trois DD sans rien acheter... sauf les numéros, parce que ça, je n'en avais pas assez pour faire une série complète. Alors, j'ai racheté des numéros, (deux ou trois séries en fait, c'est juré, pour le septième, je n'achète plus RIEN!). Et puis quelques papiers, parce que j'avais surtout du rouge et vert et que je n'avais pas envie de rouge et vert comme base, mais plutôt sous forme d'accents (et en touches légères). J'ai mélangé quelques imprimés Echo Park, Kesi'art de l'an dernier, Carta Belle et Tersa Collins, tous dans les beige - brun. Pas le temps de me compliquer l'existence à fabriquer ma propre structure, un petit classeur 19 x 22 retrouvé dans mes affaires fera très bien l'affaire. Pour les bases des pages, un album Canson mi-teintes ton "naturels" assortis.

canson

Avec une feuille, je fais deux bases (parce que j'agrandis la page en rajoutant une bande d'imprimé verticale), c'est un peu plus économique que d'acheter des Bazzill à l'unité (enfin, surtout dans la mesure où il me restera sans doute une bonne quinzaine de feuilles quand j'aurai fini).

Plutôt que de vous lasser avec des explications interminables et ennuyeuses, je vous montre la première page:

p1bis

L'album a connu un démarrage difficile, cette première page me semblait un peu vide, donc j'ai voulu tamponner un flocon supplémentaire en haut à droite. L'encre n'était pas bien répartie sur mon tampon (ou c'est peut-être dû à la surface du papier, j'aurais dû faire un essai au préalable. Bref, mon tampon était raté, j'ai essayé de le recouvrir avec une découpe, c'était trop lourd. De plus, au recto, pour la page du 2, j'ai aussi eu un problème avec un tampon que j'ai essayé de reprendre, résultat: on le voit par transparence (en haut juste à gauche de la bande imprimée). Tout ça me déplaisait de plus en plus, surtout après avoir fait les pages 3 et 4 et m'être habituée au "vide". Finalement, ça m'a pris cinq minutes de décoller les photos et les embellissements - qui ne sont jamais très nombreux chez moi! - et de refaire ma page recto-verso.

p1

Maintenant j'en suis sûre, je la préfère en "vide"!

Demain, c'est promis, je vous montre le jour 2 (avant et après)!