Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 novembre 2014

Vous reconnaissez-vous?

Vous avez peut-être déjà remarqué qu'en matière de cartes de voeux, il y a différents profils de scrappeuses?

L'essoufflée: elle est pleine de bonnes intentions et dès la fin octobre, pour peu que le temps se soit un peu refroidi, elle démarre, pleine d'enthousiasme, à la faveur des congés de Toussaint et inspirée par les modèles qui fleurissent déjà depuis plusieurs semaines sur Pinterest. Au bout de quelques jours, elle commence à se lasser des flocons et des étoiles et pèche par excès d'optimisme, en se disant que cette année, elle a pris de l'avance, et qu'elle peut bien faire autre chose pendant quelques jours pour se remettre aux cartes pendant les vacances de Noël. Résultat, elle n'en fait plus une seule jusqu'au 2 janvier, date à laquelle il lui en reste une quantité phénoménale à réaliser.

La cardathonienne: à partir du 1er novembre, elle suit le Cardathon sur Scrap Rendez-vous et réalise, avec une régularité de métronome, une, voire deux cartes par jour, en suivant le sketch du jour. Forcément, le 1er décembre, elle est à la tête d'une impressionnante collection de 30 à 60 cartes qu'elle n'a plus qu'à poster. Il faut vraiment qu'elle ait un carnet d'adresses au bord de l'explosion pour qu'elle ait encore des cartes à faire le 2 janvier.

La systématique: elle ne commence pas forcément très tôt, mais quand elle s'y met, elle travaille par séries: sur un modèle, elle fait 4 ou 5 cartes, parfois avec quelques variantes. Bien appliquée, la méthode se révèle efficace. Le 2 janvier, s'il lui manque des cartes, elle refait une petite série.

La retardataire: pour un tas de raisons, elle n'a pas eu le temps de s'y mettre, ni fin octobre, ni mi-novembre, ni début décembre, ni pendant les vacances de Noël. Le 2 janvier, elle a encore toutes ses cartes à faire. Elle sélectionne quelques sketches du Cardathon avec lesquels elle fait des séries et se jure qu'elle commencera aux vacances de Toussaint l'année suivante (voir: l'essoufflée).

 

Personnellement, après avoir été dans la catégorie "retardataire" l'année dernière, j'ai essayé de commencer plus tôt cette année. J'ai donc descendu du sommet de l'étagère cette boîte:

P1080659

Et j'ai déjà fait quelques cartes, en appliquant une formule qui mélange Cardathon, Pinterest, séries et d'autres ingrédients qui varient en fonction de l'humeur. Je précise que, jusqu'ici, j'ai réussi à m'astreindre à ranger toutes les fournitures "Noël" dans la boîte et à la remettre sur l'étagère à la fin de chaque session "cartes de voeux". Pour le moment, je ne vous montre qu'un petit aperçu car vous serez les destinataires de ces cartes...

mix

 

Mais j'en aurai d'autres à vous montrer très bientôt, dès que la personne à qui je les ai envoyées, qui n'en est pas la destinataire ultime, les aura reçues! (si, si, c'est logique, je vous expliquerai...). Et je vais essayer de ne pas m'essouffler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah bien en fait non je ne me reconnais pas tout à fait là-dedans ou plutôt il y a un peu de tout, je dirais même que j'en suis un peu la synthèse, car j'ai voulu commencer tôt pour prendre de l'avance sachant ce qui m'attendait en fin d'année et j'ai donc commencé en août! mais en effet au bout d'un moment j'en ai eu un peu assez alors j'ai fait des cartes de remerciement,et j'ai une une demande de cartes d'automne pour le clean mag, puis début novembre j'ai attaqué bille en tête le cardathon sachant que ça allait bientôt s'arrêter pour cause de grandes vacances de reprise du travail et d'absnece pour cause de formation, bref me voici avec seulement la moitié des cartes réalisées et une semaine seulement pour faire l'autre moitié et tout écrire!! Mais hier j'ai relevé les sketches du cardathon que je n'ai pas encore utilisés et je pense à faire une petite série identique pour gagner du temps...je vais y arriver!
Répondre
C
Toujours autant d'humour...<br /> <br /> Je me reconnais, of course.... Un peu systématique sur les bords...
Répondre
M
excellent ton post! je rigole derrière mon écran! Et forcément on se reconnait dans une catégorie.... Et bien moi depuis 3 ans je me range dans la catégorie "systématique" avec un modèle unique pour tout le monde. Ca fait carrément travail à la chaîne mais comme ça je ne suis pas en manque d'inspiration ou en retard. D'ailleurs, elles sont déjà faites car j'ai profité d'une période ou je travaillais la nuit et donc le jour je n'étais qu'à moitié réveillée pour les faire. <br /> <br /> Encore merci à toi pour tes articles plein d'humour, un vrai régal à lire.<br /> <br /> grosses bises
Répondre
E
hihihi...on ne peut que sourire à ce post!!!je crois que je suis encore et toujours dans les retardataires...si carte il y aura car mes minis m'occupent!!!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
S
Un petit sondage digne de figurer en psycho-test d'un magazine féminin... ou plutôt un magazine de scrap ! Et ton petit aperçu me paraît bien inspirant...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité