... avec le baroque!

Encore un peu de courage et c'en sera fini du baroque! Tout le sud-est de la Sicile ayant été détruit par un puissant séisme en 1693, les villes ont été reconstruites dans le style qui faisait fureur à l'époque, le baroque. Voilà pourquoi notre périple, qui passait par Syracuse, Noto et Raguse, a débuté sous le signe du baroque. Ici, Raguse:

 

rag

sic10

Et tant que nous y étions, nous avons rajouté Scicli, qui est moins connue mais qui vaut la visite et était sur notre route!

Je vous demande de m'excuser pour mes photos de pages, prises à la lumière artificielle et à des moments et des jours différents, d'où la différence de couleur que je n'arrive pas à rectifier!

DSC_6390

Si vous connaissez la série télévisée Commissaire Montalbano (basée sur les romans de Camillieri), le commissariat de Vigata se trouve en fait à Scicli, comme bon nombre d'autres endroits où les épisodes de la série ont été tournés.

DSC_6391

Petit jeu qui nous occupe souvent en Italie: trouver l'église nommée d'après son saint patron. Je ne gagne jamais mais en Sicile, Lucie partait avec un gros avantage, Sainte Lucie étant la patronne de Syracuse. A Scicli, coup double avec ce panneau mais son frère n'était pas là!