Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
6 novembre 2014

Tout finit par arriver...

Oui, tout finit par arriver. J'ai fait un tout petit mini avec les photos de la soirée de fin d'année de ma fille, qui au lieu en mai (ça ne fait que 5 mois, finalement) et j'ai utilisé un mini album de la Pause créative (je crois, du moins!) que j'ai depuis 7 ans! Je le sais, parce que dans l'emballage il y a encore les lettres en bois pour écrire "été 2007" sur la couverture...

Je voulais faire cet album avant le retour de ma fille fin octobre, mais comme d'habitude j'ai tergiversé, hésité longuement sur le style, les papiers, la structure, etc.  .... pour finir par un album bien clean et pas compliqué sur une structure toute faite. Et, admettez-le, vous vous doutiez que ça finirait comme ça. Moi aussi, au fond, et finalement je suis très contente qu'il soit fait.

Une couverture hyper simple, vous allez tout de suite comprendre pour le feston en regardant la photo suivante...

 

baccouv

 Je n'ai aucun mérite, c'est la couverture de l'album. J'avais commencé directement par les doubles pages de l'intérieur en me disant que je verrais après pour la page de garde. Et dans l'album, je n'ai mis aucun texte à part une étiquette avec la date et le nom de l'école, même pas les prénoms des amis de ma fille qui sont sur les photos, en me disant que c'était un peu idiot car elle savait bien qui était sur les photos. Et puis, je me suis ravisée. Je me suis demandée si je serais capable de retrouver les noms de tous ceux qui ont passé le bac avec moi (si vous avez plus de 45 ans, faites le test!). Du coup, j'ai rajouté un espace "notes" sur la page de garde, sur lequel elle pourra écrire ce qu'elle voudra, éventuellement la liste des gens de sa classe, au cas où elle aurait toujours cet album dans vingt ans...

bac0

Voici la première double page:

bac1

Je n'a pas demandé à toutes ces charmantes jeunes filles l'autorisation de publier les photos de leur frimousse, aussi les ai-je floutées, sauf sur les photos de groupe où ça m'a semblé un peu superflu. Je suis sûre que ces clichés ornent une cinquantaine de murs Facebook depuis des mois, mais si ces jeunes personnes veulent un jour faire valoir leur droit à l'oubli, ce ne sera pas à cause de moi!

bac2 copie

 Les tampons appareils photos viennent d'une planche Aladine offerte par Morgane.

bac3 copie

Et c'est déjà la fin; je vous avais prévenues, il est tout petit.

bac4 copie

Je vous fais grâce de l'étiquette date qui orne la dernière de couverture!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, hihi je vois que tu es une grande conservatrice, moi itou ! Ton album constitue un beau souvenir pour ta grande fille, une belle harmonie y règne, bravooo, bise bise
Répondre
P
il n'est pas si vieux que ça ton album, le prix n'est pas en francs au moins!!!<br /> <br /> il est joli comme tout, les couleurs sont très bien assortis aux photos.<br /> <br /> On était 34 dans ma classe de terminale, je dois me souvenir de la moitié et encore...je me souviens plus du collège, quant à l'après bac je me souviens d'encore moins de monde!
Répondre
P
un mini que ta fille aura beaucoup de plaisir à parcourir tout au long de sa vie "d'adulte" ! bravo !
Répondre
C
mini mais efficace et harmonieux. TU vas rire, je viens de ressortir un mini tout prêt de ... 2008 (date sur l'étiquette !) pour la dizaine de photos du spectacle de danse de Camille en juin dernier... J'espère m'y coller ce week-end !
Répondre
M
tout petit dans la forme mais très important pour le souvenir
Répondre
Publicité
Archives
Publicité