Je commence par remercier toutes celles qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire à propos de mon dernier mini, vous lire est aussi agréable qu'encourageant. 

Le scrap n'échappe pas à la règle, si on pratique régulièrement, on devient plus efficace. Mise en jambes par mon mini pour lequel j'ai travaillé longtemps, et presque quotidiennement, j'ai enchaîné avec une petite page pour mon journal de jardin, qui ne m'a pas pris tellement de temps.

En reprenant ce journal pour y ranger ma page, je me suis aperçue que je n'avais fait aucune page pour cet album l'an dernier! Il est vrai que l'hiver 2012 - 2013 a été tellement long et rigoureux que toute cette belle saison intermédiaire qui s'étend, les années fastes, du tout début mars à la fin mai a été quasiment inexistante. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, cette année nous n'avons pas eu d'hiver et le jardin s'est réveillé très tôt.

Et moi aussi, je me suis réveillée! J'avais fait une série commandé à mon mari une série de photos des fleurs du pommier car elles étaient tellement jolies cette année que je voulais en faire une page. Je voulais aussi utiliser sur une page les illustrations extraites d'un vieux livre de jardinage chiné pour moi sur une brocante par ma belle-mère. Pour être exacte, il s'agit du Calendrier du fructiculteur et vitiliculteur et il regorge de jolies illustrations et d'expressions aussi énigmatiques que "taillez directement au-dessus de trois lambourdes par coursonne" ou "il est préférable d'écussonner les marcottes pendant leur évolution", qui me laissent perplexe mais dont le côté pittoresque ravit la linguiste que je suis. Enfin, dernier élément important sur cette page, le pochoir utilisé pour la partie droite du fond. C'est un pochoir "Art Deco Leaves" TCW et j'ai été bien surprise en déballant le colis dont il faisait partie, car au moment de la commande je m'étais intéressée de très près au motif et pas aux dimensions et je n'avais pas réalisé qu'il faisait 30 x 30! Finalement, il est très possible de ne l'utiliser qu'en partie, et je le trouve vraiment joli.

Et si je vous montrais ma page, finalement?

 

 

DSC_4608

 

Ah, quel bonheur de travailler sur du A4, on peut glisser sa page dans l'imprimante et imprimer son journaling directement dessus, des années que ça ne m'était pas arrivé!

Un gros plan sur mon pochoir pour que vous en profitiez mieux?

DSC_4609

 

Je vous laisse, j'ai encore quelques marcottes à écussonner!!!