Voici enfin le gros projet dont je vous ai déjà parlé...

Il faut que je précise que je suis dans doute pratiquement la seule à considérer qu'il s'agit d'un "gros" projet, pour l'immense majorité d'entre vous, c'est sans doute le type d'album que vous feriez en crop en une après-midi. Quant à moi, il m'a fallu quasiment un mois pour en venir à bout, en faisant une page par-ci, une page par là, comme dirait Granny...

Je destinais cet album à ma fille, pour ses 18 ans que nous avons fêtés vendredi.

C'est une structure tout à fait classique, les pages intérieures sont collées dos à dos et la couverture est en carton ondulé et jute crème pour recouvrir la "charnière".

DSC_4595

L'album fait environ 13 cm sur 18.

J'ai choisi de mettre une photo par an et par page jusqu'en 2014, soit 18 photos. Comme nous ne faisons des photos numériques que depuis 2004, j'ai dû faire un certain nombre de recherches dans les boîtes qui contiennent nos archives photo, notamment pour l'année 1997, qui n'était pas rangée au même endroit que les autres...

DSC_4596

Impossible aussi de dresser la liste de tout le matériel utilisé pour cet album. Un mélange de papiers MME, Authentique, Teresa Collins et de Bazzill, des stickers Kesi-art et Artemio.

DSC_4597

Le fil conducteur de l'album: les années au ruban Dymo noir.

DSC_4598

Le journaling est sur des petits tags, soit glissés sous les photos, soit dans des mini-enveloppes kraft Graines créatives.

DSC_4599

Les cadres photo cartonnés sont des Toga.

DSC_4600

DSC_4601

DSC_4602

Vous reconnaîtrez aussi quelques dies Kesi'art.

DSC_4603

DSC_4604

DSC_4605

DSC_4606

 

Tout n'est pas parfait dans cet album, loin s'en faut, car les dernières opérations, et notamment la fabrication de la couverture, ont été assez mouvementées, mais il a plu à sa destinataire, et c'est l'essentiel pour moi!