Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
16 décembre 2013

Mon December Daily 2013 se porte comme un charme.

Mon December Daily 2013 se porte comme un charme. Je crois bien que sur tous ceux que j'ai déjà faits, c'est celui qui avance le mieux... mais chut! Il ne faut pas parler trop vite, ou je vais me retrouver arrêtée au 15 décembre avec les dix derniers jours à faire à la suite Dieu sait quand!

Un petit mot sur mon matériel et mon approche (je n'irais pas jusqu'à employer le mot stratégie qui suggère quelque chose de beaucoup plus structuré que ce que je fais!). J'ai deux petits blocs de papier Canson aquarelle, un de 13,5 x 21, un de 10,5 x 15,5. Je n'ai préparé que 3 ou 4 fonds à l'avance, et ils sont d'ailleurs déjà tous utilisés. Selon les photos que j'ai, je choisis une "grande" feuille ou une petite. Selon le cas, je fais le même jour ou bien deux jours sur le recto et le verso. Cela me laisse pas mal de souplesse, pour un jour où j'ai plusieurs photos et pas mal de texte, je peux utiliser une feuille 13,5 x 21 recto verso, si j'ai deux jours insignifiants je peux en mettre un sur le recto d'une petite feuille et le suivant sur le verso. Vous me rétorquerez qu'il faut que ces deux jours insignifiants se suivent... mais en semaine, quand on travaille à plein temps, ça arrive!

Voici déjà les trois premiers jours. Mes papiers viennent pratiquement tous du bloc 15 x 15 Believe de Heidi Swapp. Quand je l'ai reçu, je suis restée un peu perplexe devant les imprimés noir et blanc, mais je m'y suis très vite habituée, et je trouve maintenant qu'ils donnent à mon DD un petit côté "moderne" qui ne me déplait pas.

 

DD1

Pour le 3, j'ai utilisé le recto et le verso d'une "petite" feuille, ci-dessous le recto et la fameuse bougie dont il est question ci-dessus:

dd2

Pour le 4, j'ai finalement utilisé tout le recto d'une petite feuille pour ma photo et la date, le texte est au dos. Ce tampon 4en Scrap est bien pratique pour un DD (comme presque tous ceux de la planche dont il fait partie, d'ailleurs).

dd3

Le jour 5 semblait bien insignifiant jusqu'en toute fin de soirée, j'ai donc finalement là aussi un recto:

dd4

et un verso:

dd5 copie

J'ai déjà 12 jours de faits, j'espère continuer sur ma lancée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'aime beaucoup, ça à l'air de bien te convenir ce qui est crucial dans le bon déroulement du DD. Comme Sylvie, je ne connaissais pas ces bougies, j'adorerais aussi. J'aime le papier noir et blanc, tu as raison il confère du pep's de la modernité à l'ensemble et l'embossage à sec est particulièrement beau par petites touches comme tu le fais<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
G
super, j'aime aussi beaucoup le papier aquarelle(bien épais) que tu as utilisé, bonne journée, bises
Répondre
T
C'est vrai qu'il a un côté moderne très sympa ton DD !! Et plein d'idées sympas dont l'embossage à sec auquel je pense rarement ! Et cette bougie est super, je ne connaissais absolument pas le principe. Ca doit être spécifique à une région ?
Répondre
F
trop beau ce DD !!! je te félicite et t'encourage à poursuivre sur ta lancée<br /> <br /> bravo et bisous Pascale
Répondre
M
ça rend super bien<br /> <br /> Je t'admire de pouvoir mener ce genre de projet au bout
Répondre
Publicité
Archives
Publicité