Aujourd'hui, un billet de saison qui met à l'honneur des talents qui ne s'exercent pas dans le domaine du scrap mais dont il est très agréable de profiter!

Je suis incapable de tenir des aiguilles à tricoter... et je lorgnais désepérément sur les magnifiques châles que Cath présente régulièrement sur son blog jusqu'à ce qu'une de mes amies me propose de réaliser un de ces châles pour moi! Oui, je sais que j'ai beaucoup de chance, et je vous avoue que je n'ai pas hésité beaucoup avant d'accepter. J'ai choisi le modèle Alexane créé par Cath et dont elle met généreusement le tuto à notre disposition sur son blog. Je crois que Cath a depuis lors montré  ce modèle en d'autres coloris, moi j'ai choisi une couleur qui se rapproche beaucoup du modèle qu'elle présente. J'en ai pris livraison il y a quinze jours et je n'avais pas encore pu le photographier d'une manière qui lui rende vraiment justice:

 

chale1

Vous comprenez que j'ai été si contente de trouver une bonne âme pour me le faire, non? Un petit détail de la dentelle maintenant...

chale2

Encore merci à Cécile pour tout le travail réalisé et à Cath pour le tuto.

Autre talent, celui de ma belle-maman, dont nous avons la joie de profiter tous les matins ce mois-ci au fur et à mesure que nous découvrons les détails des bottes du calendrier de l'Avent. Voici la botte du 6, jour de St Nicolas, sur lequel vous êtes bien sûr incollabbles depuis mon article de vendredi sur Scrap Rendez-vous. Ma belle-mère aussi est incollable sur le grand Saint, car elle l'a représenté très fidèlement sur la botte avec sa mitre et sa crosse, et vous avez remarqué que St Nicolas tient une corde dans la main?

DSC_3554

Il suffit de retourner la botte... oui c'est l'âne de St Nicolas chargé de cadeaux qui est derrière!

P1100003