L'heure des choix a sonné pour mon smash book. Il ne s'agit pas encore de savoir si je continue l'année prochaine, non, je me trouve face à une petite complication imprévue de fin de parcours: j'arrive aux toutes dernières pages de mon smash book! Voici la première double page d'octobre:

DSC_3494

 

Après elle, il me reste un double page et un verso... et puis c'est la couverture!!!

Cela ne me dérange pas outre mesure car c'est la philosophie que j'ai adoptée en choisissant le smashbook, faire preuve de souplesse. Il y a des mois qui tiennent sur deux doubles pages, d'autres qui en occupent six. Je ne voulais surtout rien faire de particulier pour que ça "tombe juste". J'ai passé en revue les possibilités qui s'offraient à moi: m'arrêter à la fin du smashbook, soit début novembre, et ne pas continuer; entamer un autre samshbook qui se poursuivrait en 2014... ou trouver une autre solution. S'arrêter début novembre, après 11 mois, c'était un peu dommage. Commencer un nouveau smashbook ne m'enchantait pas non plus, je préférerais en commencer un avec une nouvelle année.

Alors?

Alors, comme on est déjà mi-novembre, que j'ai juré, comme tous les ans, que je ne commanderais pas de papiers de Noël mais qu'il y a tant d'articles qui seraient parfaits pour un petit projet saisonnier... oui, vous avez deviné, je vais caser novembre sur la dernière page de mon smash book, quitte à lui bricoler un rabat... et décembre sera sur un December Daily. Admirez au passage l'élégance avec laquelle je viens de régler l'éternel problème du doublon entre les pages de décembre du smash book et le December Daily. Je pense que c'est la science du compromis, innée chez les habitants de mon pays d'accueil, qui a fini par déteindre sur moi. Allez, je vous laisse, je vous parlerai bientôt de mon December Daily...