Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
16 septembre 2013

Banff

La vie est mal faite... quand le temps se prête aux activités pratiquées à l'intérieur telles que le scrap, il est beaucoup moins propice à la photographie, pourtant nécessaire  pour partager sur un blog le résultat desdites activités.

Ce week-end, j'ai pu terminer une page commencée dans la semaine et destinée à mon album Canada qui avance plus vite qu'aucun de mes albums n'a jamais avancé... pourvu que ça dure!

J'ai adopté une approche très systématique pour cet album, je prends les photos dans l'ordre où nous avons fait les visites, au moins je suis sûre de ne rien laisser de côté, même les endroits que nous avons -un peu - moins aimés. Du coup, j'ai déjà fait ma page sur Banff, alors que c'est peut-être l'étape du voyage que j'ai le moins aimée. Comme je n'étais pas tellement inspirée, j'ai lifté de très près cette page vue sur Pinterest. Ce n'est qu'en la mettant dans l'album que j'ai réalisé qu'elle était exactement dans les mêmes tons qu'une de mes pages sur Vancouver!

 

DSC_3254

 Les raisons pour lesquelles nous avons été un peu moins séduits par Banff que par d'autres endroits sont résumées dans le journaling: cette ville (gros bourg en fait) en plein milieu du parc national nous a un peu décontenancés après les parcs américains, il y avait énormément de moustiques et beaucoup de touristes aussi, d'où un commentaire pas très flatteur que vous ne verrez pas dans mon journaling, sur le fait que les touristes "expérimentés" sont plus agréables à côtoyer que ceux qui n'ont pas encore appris à respecter l'étiquette des lieux touristiques...

Banff possède des sources thermales qui, dans le temps, faisaient partie des attractions proposées aux voyageurs du Canadian Pacific lorsqu'on a commencé à promouvoir le tourisme dans la région.

 

P1090585

 

Les bains alimentés par la source thermale existent toujours... nous sommes arrivés avec nos maillots et nos serviettes et... sans doute trop conditionnés par notre expérience des onsen japonais, quand nous avons vu à quoi les "hot springs" ressemblaient, nous avons fait demi-tour. Seul le panneau à l'entrée des bains m'a semblé digne d'une photo, et c'est cette photo, imprimée sur du cardstock et un peu retouchée, que j'ai utilisée comme embellissement sur ma page:

DSC_3255

 

A très vite... l'alimentation de ce blog va désormais dépendre pas mal de la météo!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Pascale, pour répondre à ton questionnement (j'en ai touché un mot sur mon blog il y a quelques semaines), je vais tourner la page professionnelle vers la fin de l'année... Je ne sais pas si je vais plus scrapper car j'ai des aménagements prévus dans la maison pour l'année prochaine... Voilà, voilu... bise
Répondre
A
très jolie page, très pure, parfaitement raccord avec l'idée que l'on peut se faire de l'endroit! Merci pour tes points de vue toujours très précieux surtout lorsque l'on envisage sérieusement de découvrir la région ;)<br /> <br /> (je lis que Patricia n'aime pas l'hotel à Lake Louise, c'est fou ça, je pensais que c'était un incontournable...heureusement que je ne lis pas que les blogs des américaines ou canadiennes ;)
Répondre
M
Très jolie cette mise en page et j'aime beaucoup ta page avec le logo des bains.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Tu as été bien inspirée au final! J'aime beaucoup ce que tu as fait avec le panneau des thermes. À bientôt, bises.
Répondre
M
belle inspiration :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité