en bonne voie de résolution!

La porte du four a été remise en place, j'ai donc pu essayer ce week-end ce fameux gâteau magique tant vanté sur les blogs culinaires et qui m'intriguait tant (à tel point que je l'ai épinglé deux fois sur mon tableau Pinterest, depuis deux blogs différents).

Ce qui lui vaut le qualificatif (à mon avis très exagéré) de magique, c'est le fait qu'avec une seule pâte, on obtient après cuisson trois textures différentes. C'est très facile à préparer (enfin, moi quand j'ai versé le lait dans ma pâte, il s'est produit la même chose que quand on rate une crème anglaise, pourtant la pâte ne se prépare pas en cuisant, et j'ai tout recommencé... la deuxième fois ça a d'ailleurs commencé à se reproduire, j'ai renoncé et utilisé l'appareil comme il était) et le résultat est somme toute assez banal:

 

P1090460

En section transversale... disons un flan un peu amélioré. Et pourtant, c'est pratiquement le même aspect que sur le blog où j'ai trouvé la recette.

P1090461

 

Du coup, il me restait quatre blancs de la première tentative, que j'ai utilisés le lendemain pour faire des pavlovas individuelles. Beaucoup moins de tracas, pour un résultat beaucoup plus gratifiant!

P1090484

A demain pour du scrap!