Pour l'instant, avec mes projets à l'année, je cours deux lièvres à la fois. Je crois que c'est parce que ce sont deux espèces de lièvre très différentes que l'entreprise est un peu plus abordable qu'il n'y paraît. Le premier lièvre, vous l'avez vu hier, c'est mon album 2012 en pochettes séquencé en semaines.

Le deuxième, c'est mon smash book pour 2013 qui est son exact opposé. Certes, ils ont des points communs, il y a toujours des photos de gâteaux (pas encore de fleurs, mais ne désespérons pas!), et l'actualité y tient toujours une place... de plus en plus importante, en fait.

Mais j'ai abandonné le découpage par semaines. Photos et textes sont placés dans l'ordre chronologique des événements, mais c'est tout. Quand je veux vraiment me souvenir de la date, je mets un coup de tampon dateur, et le tour est joué.

Lorsque l'imprimé de la page du smash book ne me plaît pas, je le recouvre en totalité ou en partie, mais souvent je m'en accommode, comme ici pour la page de droite.

pagefev

 

J'ai aussi redécouvert ma pince Dymo, et d'une manière générale, je me sers pas mal des chutes qui traînent sur mon bureau. Et paradoxalement, cet album désorganisé avance bien plus vite que je ne le pensais! Et pour l'instant, c'est toujours un plaisir de travailler dedans... pour l'instant.

pagefev2

A très vite...