Aujourd'hui, je vous présente un mini fait dans le cadre du thème Animaux de Scrap Rendez-vous

Il est consacré aux animaux que nous avons pu observer cet été dans le parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis. Dans tous les parcs nationaux, évidemment, les animaux sont protégés, mais c'est probablement à Yellowstone qu'on a le plus de chances d'en voir, et c'est aussi un des parcs qui abrite la plus grande diversité d'espèces.

 

J'ai utilisé des papiers American Crafts "Campy trails" pour tout l'album. Ils étaient parfaitement coordonnés et correspondaient à mon thème, pourquoi chercher plus loin?

yell1

Notre première rencontre, ce fut un coyote. J'ai cru que c'était un renard, mon mari penchait pour un loup. Heureusement, nous avions une feuille remise par le centre des visiteurs contenant un inventaire de tous les animaux que l'on est susceptible de rencontrer dans le parc, avec leur silhouette. Et entre le renard et le loup, il y a ... le coyote! Un ranger croisé un peu plus loin nous a confirmé (vive les appareils numériques) que c'en était bien un.

yellZ1

On rencontre beaucoup de wapitis à Yellowstone et ils sont très faciles à observer. En revanche, le pronghorn (Antilocapra americana) est un peu plus rare. Si vous vous intéressez à la zoologie, vous pouvez consulter cet article Wikipedia et en savoir un peu plus sur cet ongulé qui est aujourd'hui l'unique représentant de sa famille et l'animal le plus rapide du continent américain.

yellZ2

Une belle rencontre par un petit matin brumeux :

 

yellDB3

Une flotille de pélicans sur un étang:

 

yellZ3

Quand nous avons demandé aux rangers, en arrivant, quels animaux nous pouvions observer et à quel endroit, ils se sont montrés prudents et nous ont dit qu'il n'était pas absolument garanti que nous en verrions et que nous aurions davantage de chances de les observer tôt le matin ou à la tombée du jour. Ils nous ont indiqué certaines zones où nous pourrions éventuellement voir des bisons... en fait nous en avons vu partout et à tout moment de la journée!

yellDB5

 

yellDB4

N'hésitez pas à cliquer sur les photos de doubles pages pour zoomer.

 

yellZ4

Mon album se referme sur le pygargue à tête blanche (qui n'est pas chauve, contrairement à ce que son nom anglais, bald eagle, laisse penser). Cet oiseau est l'emblème des Etats-Unis et les visiteurs américains du parc étaient très émus d'en voir un ... nettement plus que nous Français quand nous voyons un coq, si vous voyez ce que je veux dire.

yell7

Toutes les photos de cet album ne sont pas ici, vous pouvez voir les autres sur Scrap Rendez-vous.