C'est officiel! Vous pouvez désormais épingler et réépingler tout à loisir sur Pinterest, qui existe - enfin - en français!

Il y a déjà un certain temps que Pinterest était proposé en d'autres langues que l'anglais, dont le néerlandais et le portugais (en deux variantes s'il vous plaît...). Depuis la semaine dernière, l'interface existe en français. Si vous avez toujours trouvé le concept intéressant mais que vous hésitiez à vous inscrire parce que vous ne comprenez pas l'anglais, peut-être que vous vous déciderez à franchir le pas?

 

Pinterest_Logo

Bonne surprise: la traduction a mis un certain temps à arriver, mais elle est de qualité... entendez par là que ce n'est pas une traduction automatique. Je suis toute contente de voir que Pinterest a adopté les termes "épinglage" et "réépinglage" que j'utilisais moi-même depuis un certain temps, en revanche un  "pin" reste un "pin". J'aime bien aussi les intitulés "abonnés" et "abonnements", je ne sais pas pourquoi, en anglais, je devais toujours réfléchir pour savoir si "following" correspondait à ceux qui me suivaient ou à ceux que je suivais...

Tout n'est pas encore disponible en français, les conditions d'utilisation, par exemple, ne le sont pas encore. En revanche, dans le menu "A propos", rubrique "bouton Epingler" et ensuite "Premier pas", vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour démarrer.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Pinterest! Je trouve simplement que c'est pratique, facile d'accès et peu "intrusif" comme média social.

Je vous retrouve dans la semaine pour autre chose....