Avant de continuer le voyage en images, je voulais d'abord vous remercier de vos visites et de vos commentaires et surtout vous préciser que la quasi-totalité des photos sont prises par mon mari!

Yellowstone est, en fait, assis sur un volcan. Le centre du parc est occupé par l'immense caldera d'un volcan dont la dernière éruption date de 640 000 ans, et qui s'est comblée depuis, mais l'activité volcanique reste intense. On peut observer de très nombreux phénomènes géothermiques dans tout le parc. Le plus connu est le célèbre geyser "Old Faithful" (vieux fidèle) qui jaillit avec une remarquable régularité pour la plus grande joie des nombreux visiteurs.

YNPoldf

 

Il y a une multitude de geysers dans le parc, et d'autres merveilles telles que la "Chromatic Pool"

YNPprism

les terrrasses de travertin

YNPter

et bien d'autres formations dont on ne se lasse pas d'admirer les détails.

YNPdet

Et puis, il y a la faune... du plus petit écureuil au plus gros mammifère, les animaux sont chez eux à Yellowstone. On a davantage de chances d'en voir tôt le matin ou tard le soir, mais on en voit beaucoup !

Le wapiti, bien sûr, très répandu dans le parc:

YNPwapiti

L'antilope américaine ou "pronghorn", un peu plus rare

YNPantil

 

Les bisons, environ 3000 d'après les rangers, mais nous avons eu l'impression qu'il y en avait partout, surtout sur les routes!

 

YNPbison

Et un animal un peu pus rare, vu de loin et photographié au téléobjectif... il vaut mieux d'ailleurs le rencontrer dans ces conditions que de très près, même si la photo n'est pas très nette:

grizzly1

un grizzly!