Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
26 juillet 2012

L'herbe est (nettement) plus verte

dans le Wyoming:

 

P1070833

Nous avons quitté les déserts de sable et de roche rouge du sud de l'Utah pour le nord de l'Etat et les pimpantes stations de montagne au-dessus de Salt Lake City.

Nous sommes entrés dans le Wyoming à Evanston où nous avons fait sensation au supermarché du coin où les clients n'avaient apparemment jamais entendu d'autre langue que le dialecte local. Sur la highway 89, nous devions être la seule voiture à ne pas tracter une caravane surdimensionnée, un bateau ou les deux à la suite, ou encore une remorque transportant des chevaux ou des balles de foin.

Nous avons aussi traversé des endroits où on se dit que le mythe du "land of opportunity" a quand même pris un méchant coup dans l'aile, mobilhomes rouillés transformés en résidences permanentes et entourés de carcasses de voitures abandonnées, de meubles de jardin décrépits et de jouets d'enfants cassés...

Je vous laisse quand même avec une jolie petite (enfin, non, elle était plutôt grande) grange rouge traditionnelle et vous dis à demain, si c'est possible!

 

P1070834

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de partager ce magnifique voyage avec nous<br /> <br /> BiSES
Répondre
P
Vous voici rendus dans l'Amérique profonde! Je suppose que vous allez visiter Yellowstone!
Répondre
M
Bonne suite de l'aventure... j'aime bien lire ton périple, ça me rappelle lorsque j'étais (plus) jeune!!!
Répondre
G
je t'ai lancé un petit tag gentillet, sur mon blog dimanche mais tu ne seras peut être pas de retour ? bises
Répondre
F
Sublimes paysages encore ! bravo Pascale et ce petit trait de dérision politico-économomique fait prendre une autre couleur à ton billet, bisous bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité