Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
23 mai 2012

Retour aux sources

 

Ce mois-ci est consacré à nos belles régions de France sur Scrap Rendez-vous. Vous avez peut-être déjà découvert les réalisations de nos invitées, mais les membres de l'équipe ont aussi fait chacune une page pour rendre hommage à leur région.

Pour moi, c'est les Pyrénées, et les Hautes, s'il vous plaît (donc ni les Atlantiques, anciennement Basses, ni les Orientales, je ne suis donc ni basque ni catalane). Bon, en fait, je me suis montrée magnanime, dans ma présentation, j'ai englobé toute la chaîne, même s'il est entendu que c'est chez nous qu'elle est la plus belle.

Le plus difficile, ça a été de trouver une photo, car je ne retourne pas très souvent dans ma région d'origine, et quand j'y vais, c'est davantage pour voir la famille que le paysage. Rien dans mes archives numériques, qui en fait ne remontent pas très loin, et j'ai dû remonter jusqu'à l'année 2000 dans mes archives de photos papier pour mettre enfin la main sur une photo qui conviendrait pour cette page.

 

franceP

 

Pour être tout à fait honnête, je ne suis plus très sûre de l'endroit où cette photo a été prise. Je crois quand même pouvoir affirmer que c'est le lac d'Artouste, et les connaisseurs me feront observer que ma prétendue magnanimité était sans doute intéressée, puisqu'Artouste, c'est dans les Pyrénées Atlantiques. Ce qui est certain en tout cas, et c'est le cas partout dans les Pyrénées, c'est que de l'autre côté de la montagne, c'est l'Espagne. Pratique pour se repérer, non? Et c'est ce qui m'a inspiré le titre "Aux confins de la France", d'une part parce que c'est géographiquement exact, et d'autre part parce que je trouve que "confins" est un joli mot (n'hésitez pas à zoomer en cliquant sur la photo pour mieux le voir) et que c'est agréable de pouvoir le placer sur une page de scrap!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle inspiration<br /> <br /> j'aime bcp la mise en valeur de la photo
Répondre
M
Tu as une bonne mémoire, c'est bien le lac d'Artouste. Belle présentation !
Répondre
H
Ouf !!! On dirait que je peux laisser des messages. Biz
Répondre
G
Merci pour ce très beau partage !
Répondre
E
ca me donne envie d'y aller en tout cas, car ta photo est juste magnifique ! et la mise en page très sobre, lui va bien.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité