Aujourd'hui, vous avez le choix entre le civisme et la gourmandise. Si votre enthousiasme républicain n'est pas retombé depuis dimanche, vous commencez par Scrap Rendez-vous où s'affiche ma page de la semaine 16.

Si vous vous sentez plutôt d'humeur gourmande, vous commencez par ici mais je vous préviens, vous risquez de prendre un kilo rien qu'en regardant.

Le semaine dernière, notre actualité familiale a été dominée en proportions égales par les élections et par la préparation de la fête annuelle de l'école, dont tous les bénéfices sont intégralement reversés à des associations caritatives.

Ma fille avait décidé cette année, avec une amie, de prendre en charge un stand de cupcakes. Elles se sont occupées de tout, réservation, organisation et décoration du stand, logistique et confection des cupcakes et de quelques autres muffins et brownies. Cela signifie que j'ai été dépossédée de ma cuisine pendant quasiment trois jours, mais surtout qu'elles ont passé de longues heures à mixer des pâtes et à réaliser des glaçages, parfois jusqu'à tard dans la soirée!

 

P1070060

et des décorations:

 

DSC_1421


DSC_1420

DSC_1427

 

DSC_1424

 

DSC_1423

Le stand a eu un énorme succès, les 300 et quelques cupcakes étaient partis en trois heures, et à 14h00 il n'y avait plus rien. Les filles étaient bien fatiguées mais tout de même très contentes de leur stand!

P1070100

Bon, maintenant, au lieu de vous précipiter sur le pot de Nutella, allez sur Scrap Rendez-vous pour un sujet certes moins festif, mais auquel il faut tout de même s'intéresser.