Aujourd'hui, j'ai un mini à vous présenter... C'est un mini un peu particulier puisqu'il a été fait avant le départ et qu'il ne contient pas de photos réalisées pendant le voyage, en fait il est destiné à servir de carnet de route à la personne qui va faire ce voyage et à qui je l'ai offert ce week-end:

 

irl1

Si vous souhaitez être prévenues le jour où je présenterai un mini qui ne soit pas vert et marron, merci de vous inscrire dans les commentaires!

Ce mini s'inspire très largement du tuto de Sabine, sauf pour la couverture que j'ai faite en deux parties pour renforcer un peu l'ensemble car les pages intérieures sont assez épaisses.

 

irl2

A l'exception du papier MME So Sophie de la couverture et de ce Toga écossais (mais vert quand même!), tous les autres papiers proviennent d'un bloc 15 x 15 Wander de Basic Grey.

Il y a une double page par jour, et les tags indiquent la date, l'itinéraire et l'hôtel prévus.

irl3

 

Pour illustrer certaines pages, j'ai pris des photos du net car, à part pour Dublin, mes photos d'Irlande les plus récentes datent d'avant l'ère du numérique!

irl4

Pour cet album, j'ai enfin pu faire quelque chose dont je rêvais depuis longtemps, utiliser une carte Michelin! A la maison, nous sommes très attachés aux cartes Michelin. Elles nous ont accompagnés dans tous nos périples à l'époque où les GPS n'existaient pas encore - décidément, aujourd'hui, c'est la séquence nostalgie. Bref, comme il nous semble inconcevable de jeter une carte Michelin, nous les conservons religieusement, et sans pouvoir encore rivaliser avec la salle des cartes du Vatican ou du Palazzo Vecchio, notre collection s'étale sur deux bons mètres d'étagères... Du coup, il devient très difficile de se résoudre à en sacrifier une pour faire un album de scrap! J'ai donc longuement hésité avant d'extraire de ma collection une carte d'Irlande, parce que bien sûr, je trouve que c'est mieux d'utiliser la carte qui correspond à la destination. Celle-ci était vintage à souhait et ne paraissait même pas ses... 27 ans, mais j'ai quand même j'ai considéré qu'elle avait rendu de bons et loyaux services et que même si les routes ne changent pas tous les jours dans le Kerry, dans d'autres comtés, la situation a dû évoluer un peu. Et comme en plus, je venais d'en racheter une neuve....

irl6

J'ai donc pu réaliser mon rêve, déchirer et pschitter un bout de carte. En utilisant les parties qui correspondent aux endroits visités, en plus!

irl7

 

Dernière étape, Dublin, et là j'ai pu utiliser une de mes photos:

irl8

Et voici la page finale, avec le vol du retour.

irl5

A demain si vous voulez.. j'ai encore du nouveau en magasin!