Voici la page consacrée à notre semaine 7. Finalement, cet album avance et le retard que j'avais accumulé s'est résorbé plus facilement que je ne croyais.

Pour la semaine 7, je me suis attaquée à une nouvelle configuration de page à pochettes, il y a en fait trois rangées, la première est composée de 4 carrés de 7,5 cm de côté, la deuxième est un grand rectangle qui fait un peu plus de 15 x 30 cm et la troisième est identique à la première. J'ai vraiment dû me creuser la tête pour trouver des choses à mettre dans ces 8 carrés. Je ne manquais pas de photos parce que nous venions de passer un grand week-end à Londres, mais il fallait quand même varier un peu, et en plus j'avais envie d'une mosaïque de photos de Londres dans mon grand rectangle, à côté de la carte journaling au format portrait.

 

P1070282

Un petit zoom?

pho

L'inconvénient de cette grande partie centrale, c'est qu'en fait elle fait quasiment 31 cm de large, soit davantage que la feuille Bazzill standard! On peut bien sûr utiliser deux éléments pour la remplir, mais il faut qu'ils soient solidaires d'une façon ou d'une autre, sinon dès qu'on tourne la page, ils glissent l'un sous l'autre. J'ai donc matté la mosaïque et la carte journaling sur un morceau de Bazzill, mais il est un peu court... Le mieux est d'utiliser du Canson en feuilles de 60 cm de large, mais je n'en avais pas de la bonne couleur!

Que faire des carrés, ensuite? Un carré avec le numéro de la semaine, par exemple:

 

sem7

Ca c'est facile... deux photos, trois petites cartes journaling supplémentaires, heureusement que j'avais des choses à raconter ce week-end puisqu'il m'est arrivé une mésaventure qui a bien faillu me gâcher le week-end...

Et finalement, je suis tombée sur ce vieux tampon Heidi Swap que j'ai depuis des années et que je n'ai quasiment jamais utilisé. Pile à la dimension requise, une fois embossé, il ponctue ma première rangée juste comme il faut!

 

enj

 

Au verso de cette page, il y aura la semaine 8, avec la même disposition de cases... oui, encore des carrés et des rectangles mais quoi qu'on puisse en penser, cela représente un vrai défi et c'est plutôt amusant à relever!