... du scrap sur ce blog!

Difficile à croire non? Pourtant ça arrive, la preuve:

 

vienne1

A l'occasion du mois des tags sur Scrap Rendez-vous, j'ai fait un petit mini consacré à quelques jours passés à Vienne en famille entre Noël et le Nouvel An.

Au commencement étaient cinq tags comme celui-ci:

viennetag

Et la fameuse reliure en accordéon de Giniew qu'on ne présente plus mais qu'on cite et qu'on remercie toujours:

P1070058

 

Au fait, c'est moi ou la qualité des Bazzill a baissé? J'ai juste marqué les plis au plioir et on dirait que j'ai utilisé l'Edge distresser!

 

Bon, sinon, voici comment on procède, c'est d'une simplicité enfantine, comme à chaque fois. C'est le "petit côté" non perforé du tag qui est fixé à la reliure, et dans la perforation, sur l'autre "petit côté" du tag, on passe un ruban qui permet de fermer l'album. Voilà, vous venez de franchir avec succès l'étape la plus technique de mon explication.

 

vienne2

Pour la suite, les papiers sont de Studio Calico, collection Memoir et Autumn Press, les unis sont des Bazzill et les oeillets kraft viennent de chez Bopapier.

vienne3

Toutes les pages sont faites sur le même modèle:

vienne4

vienne6

 

vienne8

vienneope

Pour la couverture: papiers et ruban Basic Grey, alphabet Studio Calico. Cette collection Studio Calico a été un vrai coup de coeur, elle est pourtant un peu moins graphique que les imprimés que j'utilise généralement, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!