Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
13 janvier 2012

la première...

 

Voici ma première page de l'album 2012. Nous passerons pudiquement sur le fait qu'il me reste encore 4 semaines à faire pour 2011...

Je ne reviens pas sur le système choisi, si ce n'est pour préciser, en réponse à une question, que ces fameuses pages à pochettes font 30 x 30 cm. L'année dernière, j'avais choisi un format 20 x 20 et décidé de faire une double page par semaine, cette année je me limiterai à une page par semaine.

J'ai flouté certaines zones de mes photos et de mon journaling, mais vu la qualité de ma photo et le facteur aggravant de la matière plastique de la page, ce n'était même pas nécessaire!

P1060936 copie

 

Ici, j'ai une configuration de page à 5 compartiments, celui de la rangée du haut fait 10 x 30, la rangée du milieu et la rangée du bas sont toutes deux composées de compartiments 10 x 15. L'intérêt, c'est que le "module de base" de toutes ces pages à pochettes, quelle que soit leur configuration, c'est en général 10 x 15. Il est donc très facile d'y glisser une photo entière, ou de faire imprimer deux photos sur un format 10 x 15 et d'utiliser ensuite une photo 10 x 7,5 en combinaison avec autre chose: une autre photo, ou une carte journaling, comme ci-dessous:

 

P1060937

 

Au final, ce n'est pas très difficile non plus d'envisager sa page comme un tout et de faire des rappels de couleur qui se retrouvent un peu dans tous les compartiments.

Si vous voulez en savoir davantage sur cette page et voir d'autres photos, il faudra aller sur Scrap Rendez-vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce système de pochette est très pratique, ça te permet d'y mettre dans un premier temps les photos choisies pour la semaine en cours et, si tu n'as pas le temps, d'écrire le journaling un peu plus tard, ta page étant déjà "organisée"
Répondre
A
Est top, bravo!
Répondre
C
ah, ben ce matin, j'arrive à mettre un commentaire ! BRAVO pour cette première.
Répondre
C
Tu te relances à corps perdu dans une nouvelle année à ce que je vois ! Bravo !!!!
Répondre
M
Un très beau début pour ce nouveau projet ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité