Si je n'annonce pas vraiment la couleur dans le titre, je peux tout de même vous prévenir que le billet d'aujourd'hui est d'une longueur inhabituelle! A vous de voir si vous restez jusqu'au bout et, si oui, il vous faudra peut-être prévoir de quoi vous sustenter.

Tout d'abord, ouvrons le carnet rose! Vous êtes peut-être déjà au courant, car la naissance a eu lieu mercredi, mais un tout nouveau blog vient de voir le jour: Abracadacraft! Affichant le joli slogan "des idées pour aujourd'hui et pour deux mains", ce blog rassemblera le meilleur du net créatif. Que vous soyez virtuose des aiguilles à tricoter, adepte du fil à broder, inconditionnelle de la machine à coudre, fervente de ciseaux et adhésif double face ou amatrice de pâte polymère - ou tout ça à la fois, si, si, ça existe! - ce blog est pour vous. Vous y retrouverez une sélection d'articles, mais aussi un édito, des tutos, des portraits, des coups de coeur, et bien d'autres choses!

De très bonnes fées se sont penchées sur le berceau d'Abracadacraft, ce qui n'a rien d'étonnant vu son nom de baptême et elles ont apporté une foule de cadeaux... que vous pouvez gagner en vous rendant sur le blog d'Abracadacraft, et en laissant un commentaire à la suite du billet Bienvenue sur Abracadacraft. Vous pouvez gagner l'un des lots suivants (indiquez dans votre commentaire ce que vous souhaitez gagner car il serait dommage que vous vous retrouviez avec des lots de scrap si vous ne scrappez pas ou avec des aiguilles à tricoter si vous êtes allergique aux ouvrages en laine!)

  • deux livres des Editions de Saxe
  • deux lots de 3 patrons "Coupé-couzu" (à chaque fois une tenue complète cape ou poncho, blouse ou tunique, petit short)
  • des aiguilles en bambou Knit Pro (droites, circulaires) (voir les explications de Caro à ce sujet)
  • un kit complet Knit Pro avec 8 paires d'aiguilles de 4 à 10 et 4 câbles
  • des lots de scrap Toga et Kesi'Art
  • des lots d'étiquettes couture Toga
  • une machine de découpe de tissus et feutrine Go Baby d'Accuquilt (valeur 150 €)
  • deux lots de 6 cartes et 6 enveloppes "l'encre violette
  • deux lots de cartes de vœux "l'encre violette" avec les aimants 2012
  • 5 lots d'étiquettes de Noël "l'encre violette

 

Et comme je me trouvais dans les parages à l'arrivée des bonnes fées, j'ai eu la chance de tester quelques-uns des produits offerts par Toga. Il s'agit de la collection de papiers et attaches "Burton" associée au petit bloc Mahé Craft et aux tampons Crystal Destination Vacances de la même marque.

crystal

Et comme les fées n'étaient pas loin, en un coup de baguette magique, nous passons du carnet rose au carnet vert...

 

Pour ce mini, j'ai choisi la structure du mini à enveloppes de Giniew que je voulais réaliser depuis longtemps. Ma couverture est revêtue de skivertex, et j'ai utilisé un tag obligeamment fourni par Alexandra, deux des tampons Toga et ces lettres toutes douces d'un alphabet Lush MME.

toga1

Je n'ai utilisé que quatre enveloppes, mais elles mesurent 16,5 x 16,5. J'ai collé un carré sur chaque enveloppe pour pouvoir mettre une photo supplémentaire, ce qui fait que j'ai pu mettre quatre photos 10x15 par enveloppe, une au recto, une au verso, et deux autres au recto et au verso d'un tag qui se glisse dans l'enveloppe.

Chaque enveloppe correspond à une des principales étapes de notre voyage.

toga2

La collection "Burton" est conçue au départ comme une collection "masculine" mais avec ses tons bruns, bronze et chocolat, elle s'harmonise parfaitement avec les vieilles pierres.

P1060402 

Le premier tag de l'album et ses deux faces:

 

toga5

toga4

De Jerash, on passe à Petra:

toga6

Toujours le même principe, un tag avec une photo au recto et une autre au verso à l'intérieur de l'enveloppe:

toga7

 

Comme à l'accoutumée, j'avais pris soin d'habiller mes enfants dans les teintes de l'album...

toga8

On aborde le Wadi Rum.

toga10

Le petit sachet contenant du sable ne vient pas de chez Toga! Visiblement, le fabricant n'a pas pensé qu'on pouvait y mettre du sable parce que l'oeillet qui est placé le plus bas sur le sachet est percé au milieu. J'avais du sable partout, et je croyais qu'il s'échappait par le rabat du sachet jusqu'à ce que je comprenne que c'était l'oeillet le coupable! J 'ai dû boucher le trou avec un petit cercle de papier collé sur du double face.

P1060411

 La dernière page et une face du dernier tag (je ne les ai pas tous photographiés!)

toga12

 Un dernier petit coup d'oeil?

Picnik collage

J'espère que la balade vous aura un peu réchauffées, s'il en était besoin! Et n'oubliez pas de participer au tirage au sort sur Abracadacraft!

Le tirage au sort se passe sur Abracadacraft et non sur mon blog, mais sur mon blog vous pouvez quand même laisser un commentaire!