Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
23 septembre 2011

Retour en images

Je reviens un instant sur la reliure Zutter dont j'ai parlé hier, qui semble intriguer certaines d'entre vous. En fait, c'est un système très simple, mais aussi difficile à expliquer qu'à prendre en photo!

La couverture "vide" se présente ainsi:

Z1

Sur la partie droite, il y a une sorte de pochette plaquée sur la face interne de la couverture.

 

La feuille de Priplak fournie avec l'album, que Zutter a obligeamment munie d'une languette précisant le réglage de BIA à utiliser pour la perforation tellement autocollante que je n'arrive pas à l'enlever, doit être placée en dernière page de l'album.

Z2

C'est cette feuille de priplak qui va être insérée dans la pochette que je vous ai déjà montrée

Z3

 

Et c'est comme ça que l'album est fixé à sa couverture! On en voit plus du tout le priplak en fait.

Z4

Sinon, pour celles qui pensent que cette entreprise n'est pas pour elles, je dirais que vous seriez peut-être surprises de constater qu'au bout d'un certain temps, on acquiert un automatisme et que les pages se font de plus en plus vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Intéressant comme type de reliure, merci pour l'info Pascale!
Répondre
S
Oh yes c'est bien ce que je pensais ! Sauf que je ne comprenais pas le pourquoi du priplak, maintenant je me dis qu'il pourrait être remplacé par une cartonnette assez rigide. Le principe est intéressant, je vais essayer de le retenir... Merci Pascale !
Répondre
G
okaiiiiiiiii ! ayé j'ai compris ! merci beaucoup je me coucherais moins bête ou plutôt moins ignorante ! bises
Répondre
G
Je suis entrain de me fabriquer un agenda personnalisé... et je vais utiliser ce principe que je construirai moi même... en prenant gardé à ce que mes pages ne dépassent pas... <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité