Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 septembre 2011

Nous voici de retour, à deux, de Dublin où nous

Nous voici de retour, à deux, de Dublin où nous étions partis à trois...

Une petite mosaïque dublinoise, même si nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de tourisme car nos journées ont été bien remplies.

Sans titre

Il y avait quand même une chose que je voulais voir, c'était les fameuses portes georgiennes de Dublin. Mais si, vous avez tous vu cette affiche dans la salle où vous aviez cours d'anglais au collège ou au lycée. Or, parce que nous n'étions pas dans le quartier georgien au début (les portes en question ouvrent davantage sur des cabinets d'avocats et d'experts comptables que sur des magasins de couettes et des points de vente d'opérateurs de téléphonie mobile!), je n'avais pas encore vu une seule porte alors que je voyais dans toutes les librairies des calendriers "Georgian doors" avec une porte différente par mois. Mon fils, qui ne comprend pas qu'on puisse à ce point s'intéresser à des portes, m'avait suggéré qu'il n'y en avait peut-être en tout et pour tout que douze dans toute la ville, celles-là même qui figurent sur le calendrier...

Mais la suite lui a donné tort. Une fois réglées les questions de compte en banque, téléphone et literie, nous avons poussé jusqu'à Merrion Square, la Mecque des portes georgiennes et j'ai pu m'en donner à coeur joie:

 

 

Planche portes1

Et il n'y en a pas que douze, loin de là, mais maintenant je vais pouvoir me le faire, ce calendrier!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ta mosaique de photos, et surtout toutes ces photos de porte! quel plaisir de retrouver ton humour!<br /> bises
Répondre
C
Oh les jolies portes ! Voilà un beau sujet de mini-album dans le genre nuancier, chaque page en monochrome...
Répondre
E
Elles valent le détour tes portes....j'attends la suite scrappée<br /> la bise des îles
Répondre
M
Superbes ces portes colorées ! Ta mosaïque est très belle !<br /> Bises
Répondre
P
j'adore ce genre de photos, j'ai fait un album sur des portes vues en Tunisie, très belles aussi!<br /> je sens que le téléphone va souvent sonner!!! il n'y avait sans doute pas le téléphone à l'époque géorgienne alors vive le progrès qui te permettra de rester en contact avec ton fils!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité