Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
16 août 2011

Conseils de vacances

Allez, je suis rentrée de vacances, mais ce n'est pas pour ça que je ne pense pas à ceux qui ne sont pas encore partis!

Du coup, je peux partager mon expérience avec eux et leur donner des conseils.

Si vous aimez les immenses plages désertes...

plage1

les bains de (soleil de) minuit...

bain

les routes très, très peu fréquentées,

 

route

mais qui réservent juste ce qu'il faut comme surprises pour ne pas être monotones...

route1

 et les animaux en peluche en liberté:

 

DSC_0283

 alors cette destination est pour vous! Sortez l'atlas:

DSC_0231

ou le dictionnaire des drapeaux:

DSC_0148

 Si vous êtes convaincu, voici deux ou trois choses à savoir. L'accessoire ci-dessous vous sera aussi indispensable que des tongs à Ibiza. Familiarisez-vous tout de suite avec ces objets, non seulement ils orneront vos pieds pendant tout votre séjour, mais en plus, ils vous permettront de repérer à coup sûr la file d'attente pour l'enregistrement de votre vol à l'aéroport sans même regarder le tableau lumineux. La vôtre, c'est celle où tous les gens ont l'air de sortir d'un catalogue Decathlon (ou the North Face, pour ceux qui voyagent en business class). Les seuls qui sont en tongs, ce sont des Islandais. Facile, non?

P1050388

A ajouter à votre liste des "essentiels de l'été", l'objet figurant sur la photo ci-dessous. Vous bénirez le nom de son inventeur maintes et maintes fois durant votre séjour. Si vraiment vous préférerez les cocktails on the rocks, vous devriez sérieusement envisager Ibiza.

 

camp

 Les enfants. Si vous en avez, emmenez-les. S'ils mesurent plus d'1,50 m, ils vous seront très précieux pour évaluer la profondeur des gués (n'oubliez pas de les équiper de bottes en caoutchouc, mais les tongs peuvent aussi convenir, si vos enfants ne sont pas frileux)

gué

Mais tu crois que ça passe, là?

DSC_0517

Mais bien sûr que ça passe!

P1050742

 Enfin, je suis revenue, donc c'est qu'on est passés!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cela me donne envie !!! Surtout avec les chaleurs que nous subissons actuellement en Espagne !!!
Répondre
K
trop drôle ta présentation de l'Islande (une de nos destinations futures je pense ;-))...En Irlande c'était un peu la même description des touristes (français): uniforme Quechua...j'ose pas te dire la marque de mes chaussures/tennis de marche que je "traîne" depuis quelques années:-D (business class!!!!lol)
Répondre
P
Superbe voyage que tu as fait là ! Merci de partager tes photos et tes impressions.
Répondre
E
j'avais l'impression d'y être...très amusante la façon de nous conter ton périple..géniale même!!!t'a plus qu'a mettre le tout en image en zalbum...ça va être chouette...<br /> la bise des îles
Répondre
G
très drôle, mais tu ne m'as pas convaincue, je n'aime pas les grosses chaleurs mais le froid en plein été, dur dur, on a connu cette année. Seul le soleil de minuit me tente moi qui souffre de l'absence de lumière !<br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité