Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
21 juin 2011

L'effet papillon?

Est-ce l'effet papillon? Non, je ne crois pas, pour qu'il y ait effet papillon, il faut que l'événement d'origine soit éloigné de l'effet qu'il provoque.

Chez nous, ce n'est pas le cas, l'événement d'origine, c'est le ravalement de la façade. Plus près, on ne fait pas. Le ravalement de façade a commencé par provoquer, jeudi, l'écrabouillement du gros orteil de mon cher et tendre. Le rapport n'est pas direct et encore moins évident, mais je vous assure que quand on connaît l'enchaînement des événements, il est très clair. On notera, au passage, que ce n'est pas forcément parce qu'on est spécialiste de la chose technique qu'on anticipe forcément avant d'agir, mais je n'épiloguerai pas.

Hier, le blessé s'est quand même envolé, chaussé de chaussures larges -non, quand même pas des charentaises (admirez l'allitération, mais ça commence à faire beaucoup d'incises pour une phrase) - vers des cieux plus septentrionaux, pour une série de présentations, séminaires et réunions ponctuées de dîners en nombre fort suspect pour une contrée si peu renommée pour sa gastronomie. Je subodore une célébration de Midsommar déguisée... enfin, je dis ça, je dis rien.

En attendant, hier, de retour au logis dont j'avais été éloignée poour la journée par la nécessité de contribuer aux charges du ménage, je retrouve ma façade en cours de ravalement... et ma scraproom en chantier. Je veux dire, encore plus que d'habitude. Oui, il avait fallu ouvrir les fenêtres pour en gratter la peinture, et une fine couche de poussière bleu marine s'était donc déposée sur ce qu'il faut bien appeler mon bazar. J'avais bien enregistré le fait qu'il fallait ouvrir les fenêtres, mais je n'en avais pas tiré de conclusion particulière concernant ma scraproom. Forcément, je ne suis pas spécialiste de la chose technique, moi, alors j'ai des excuses.

Du coup, je me suis attaquée au rangement du coin entre mon bureau et la fenêtre, et j'ai sorti 2 sacs poubelles... pas de poussière, de bazar inutile!

sac

En toutes circonstances, il faut s'efforcer de s'instruire et de tout événement, tirer des enseignements utiles.

Par exemple, j'ai retrouvé un calendrier de bureau à poser "hybride", qui vient tout droit du Japon, encore dans son emballage. Je n'ai pas bien saisi ce qui lui vaut le qualificatif d'hybride, en tout cas il donne les phases de la lune... Je me demande encore si je le jette ou si je l'utiliserai en 2015? Pour les jours, ça devrait aller (et encore, avec les années bissextiles...) mais pour la lune?

 

calendrier

 

Ma boîte de cartes reçues (achetée chez le géant du rangement originaire de la contrée citée plus haut) débordait depuis longtemps, ce qui finalement n'était pas très étonnant vu qu'elle était remplie au moins pour un tiers d'enveloppes que j'ai conservées religieusement avec la carte qu'elles contenaient. Un sac poubelle d'enveloppes plus tard, il y avait davantage de place dans ma boîte à cartes, mais j'ai quand même une boîte à chaussures prête à aller en stockage.

P1050381

Constatation accessoire mais extrêmement dérangeante en ce qui concerne les cartes: il y a quand même incompatibilité entre le grand format carré et ma boîte de rangement... damned, la poste belge aurait donc raison depuis le début?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très drôle!! BRAVO! J'aime autant, si ce n'est plus, que la présentation de tes cartes!!!
Répondre
P
hi, hi, hi ! je retrouve tes billets si croustillants, pour mon plus grand plaisir !<br /> bises Pascale
Répondre
S
oh que je connais ça!!je garde tout en disant "ça,ca va servir un jour pour le scrap" et moi aussi je range dans ces mêmes boites blanches!!!du coup je fais aussi de grand rangement en me posant la fameuse question du "je garde ou je jette??"<br /> ah lala quelle vie nous avons!!!<br /> sandrine
Répondre
C
h ah !! ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec les cartes carrées dans les boites ! Bravbo pour ce rangement ... salutaire, j'en suis sûre... il faut que je m'y mette !
Répondre
G
moi aussi j'adore ton humour ....<br /> <br /> je sens que je vais m'inspirer de tes expériences (pas pour le ravalage de façade!!) pour ranger mon bazar abricabracandesque !!!<br /> <br /> à te lire pour de nouvelles aventures<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité