Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
30 mai 2011

Suite dans le désordre

Canalblog vient d'introduire un nouveau module de chargement de photos. Il paraît que ce sera plus simple et plus rapide et qu'on pourra même charger plusieurs photos à la fois... quand ça marchera, bien entendu, parce que pour le moment, ce module n'est pas optimisé pour la version la plus récente d'un des navigateurs les plus utilisés par les internautes...

Pas de panique, nous dit Canalblog, si ça ne marche pas avec le nouveau module, vous pouvez toujours utiliser l'ancien. Sauf que chez moi, l'ancien (qui fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière, n'insère plus les photos qu'en mode paysage, même si elles sont enregistrés sur mon mac en portrait!!)

Du coup, j'ai bien cru ne pouvoir vous montrer aujourd'hui que la carte de la Bretoccitane, la seule que j'avais photographiée en "paysage"!

P1050139

Et celle de Christine B, plus carrée mais aussi photographiée en paysage:

P1050138

 

Mais finalement, en faisant de nombreux essais, j'ai réussi, en passant par iPhoto (que je n'utilise pas autrement, je ne le trouve pas pratique sans doute parce que je n'ai pas pris le temps d'apprendre à bien l'utiliser...) à charger les photos portrait sans que Canalblog les retourne d'office alors que c'est inutile.

Vous pouvez donc, sans avoir à vous tordre le cou, admirer la carte de Mimi

P1050137

 Point n'est besoin, non plus, de soumettre vos cervicales à une torsion par ailleurs très préjudiciable à votre dos pour contempler la carte de Sabine

 

P1050136 

Et c'est la tête bien droite que vous pouvez vous délecter, à l'écran, de la carte de Marie-Pierre.

P1050140

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CB et toi, c'est déjà une longue histoire, mais quel plaisir de te lire encore !
Répondre
L
Un jolie blog que je découvre au fil de mes ballades, félicitation pour ces belles créations, je ne manquerais pas de revenir faire un tour , belle soirée
Répondre
E
encore une très belle série qui est vene envahir ta boite aux lettres ...du bonheur!<br /> la bise des îles...hum! la mienne ne semble pas être encore arrivée à bon port...patience!
Répondre
F
superbes ces cartes ! bravo à toutes !!!<br /> Canalblog et nous, c'est toute une histoire ... tu devrais en faire un bouquin ! lol !<br /> bisous ma Pascale
Répondre
S
Ouf, merci pour mon cou (il est déjà en assez mauvais état comme ça !) Et merci pour mes yeux aussi, qui aiment contempler de jolies choses...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité