Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
29 mars 2011

Semaine 10

La semaine 10 de mon album, c'était la semaine du 3 au 10 mars. Ce n'était pas la plus facile à scrapper. En fait, je suis restée deux semaines sans toucher à mon matériel de scrap car je n'avais aucune envie de scrapper depuis le 11 mars. Ca commence tout doucement à se débloquer, et j'ai réussi en fin de semaine dernière à "sortir" ces deux pages...

La semaine aurait pu se résumer à mes tribulations électro-ménagères s'il n'y avait pas eu le vendredi 11 mars...

 

page_droite9_1_copie

J'ai longuement hésité avant de faire cette page. J'avais choisi quelques photos au hasard sur internet et puis un jour, j'ai été outrée de voir sur un site d'information le titre "Japon: toutes les photos de la catastrophe". N'en perdez pas une miette! Du coup, j'ai décidé de ne mettre aucune photo de la catastrophe. A la place, j'ai ressorti mon stock de washi (ça se coupe toujours aussi mal, merci!) et tous mes tampons japonais. J'ai choisi les plus abstraits possibles, déjà que le washi porte le fameux motif "vague"...

page_gauche

Voilà, cette page est faite, et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de photo que je risque d'oublier ces images...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une D.P forte et si bien écrite!<br /> Bravo, c'était particulièrement difficile!<br /> <br /> Bises
Répondre
*
Quel contraste entre tes deux pages en effet! Je suis aussi convaincue que ton texte de la 2ème page en dit suffisamment, en toute pudeur, sur les terribles événements qui se sont produits. Ce n'est pas parce que tu tiens un journal que cela implique d'illustrer obligatoirement ton texte, bien au contraire... Pour revenir à des choses plus légères, j'ai aussi un robot (Kenwood Titanium -je-sais-plus-quoi) dont je suis très satisfaite; en revanche, je trouve que tu as bien du courage (ou têtue?) pour la meringue italienne, c'est d'un compliqué!!! Je t'embrasse, à plus.
Répondre
P
deux évènements marquants pour ta double page, un léger et un très grave où effectivement il n'est nul besoin de mettre des photos, certaines images restant en mémoire à jamais
Répondre
G
Pour une question de respect, je pense que certaines photos ne se scrappent pas... tu as eu bien raison e les remplacer par des tampons.<br /> Bises
Répondre
S
J'imagine combien difficile a dû être cette page, et j'approuve à 200% ton choix de ne pas mettre de photos. Ces clichés-là se rapprochent trop du voyeurisme. Des photos de reconstruction et d'espoir, par contre, ce sera bien.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité