Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
25 mars 2011

Pour ne pas oublier...

La masse d'air (qu'il ne faut surtout pas appeler "le nuage") est passée... sans faire broncher les balises! Mince, voilà encore un beau sujet qui passe sous le nez des médias, on aurait encore pu faire un peu paniquer les foules... Mais non, peine perdue, même les organismes les plus indépendants (hum, hum...) sont venus confirmer qu'il n'y avait rien d'anormal.

Vous êtes nombreuses à me demander si j'ai des nouvelles du Japon. J'en ai directement, mais de gens qui ne vivent pas dans la région sinistrée, alors si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de suivre quotidiennement le blog de Flo, qui nous offre désormais un petit billet tous les jours sur les suites de la catastrophe. Certaines sont tragiques, d'autres inattendues, et des billets se Flo se dégage une grande énergie positive et un optimisme contagieux. En tout cas, vous y verrez sans doute des images et y lirez des récits ... un peu différents de ce qu'on nous montre, quand on nous montre encore quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour le nuage...pffffff beaucoup de bruit pr pas grand chose! par contre je ne partage pas l'"optimisme" des français qui restent au Japon (le plus souvent pas très loin de cette fichue centrale), j'imagine combien cela doit être dur de quitter ses amis, parfois sa famille...mais si on en a la possibilité je pense qu'il vaut mieux quitter cette région vu les taux de radioactivité et ce panache de fumée radioactive systématiquement présent....
Répondre
V
merci pour ce lien..<br /> c'est une réelle catastrophe dont on ne sais pas grand chose et dont on a du mal à imaginer les dégâts....
Répondre
A
J'avais déjà visité ce blog en suivant ton lien il y a quelques jours. J'ai pris le temps de lire les derniers messages, c'est très intéressant d'avoir de "vraies" infos, et comme tu dis, quel otpimisme et quelle leçon de vie! Merci pour la découverte Pascale!<br /> Dimanche, ce sont les élections cantonales chez nous, on parie qu'on n'entendra plus parler du Japon à la télé? D'autant plus que, ouf, ce nuage n'était pas si méchant... on peut donc passer à autre chose! Pfff, ça m'écoeure tout ça...
Répondre
C
merci pour le lien Pascale...
Répondre
A
Merci Pascale!<br /> Encore une perle découverte grace à toi ;-)<br /> <br /> BISES
Répondre
Publicité
Archives
Publicité