Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
18 mars 2011

Si vous voulez savoir...

Si vous voulez savoir ce que c'est que d'être à Sendaï en ce moment, allez sur ce blog

Flo vit à Sendaï depuis des années avec son mari, sa fille et leurs deux chiens et elle n'a pas l'intention de partir. Leur maison est toujours là, mais elle a été bien secouée, alors ils préfèrent dormir dans leur voiture. S'ils laissent la porte ouverte quand ils sont à l'intérieur alors qu'il gèle dehors, c'est parce que le séisme du 11 a décalé la porte et qu'ils ont peur qu'elle reste coincée s'ils doivent l'ouvrir pour sortir en urgence... Eh oui, il faut penser à tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vais vite y aller! mais saissante cette anecdote sur leurs nuits dans la voiture, porte ouverte.....
Répondre
C
Très bonne initiative que ce blog, je le mets aussi dans mes liens, il faut que se forme une chaîne d'espoir pour tous ces gens qui vivent dans ces conditions déplorables en restant très dignes, bravo!!
Répondre
M
Bonsoir Flo ,<br /> C'est avec une grande émotion que je découvre vos blogs. La situation dans lequel se trouve les habitants du Japon nous attriste profondément;<br /> nous compatissons nous autres français à ce qui vous arrive et nous vous assurons de notre soutien moral, de nos prières de toutes nos pensées positives.<br /> Nous souhaitons de tout coeur que le calme revienne et que les vies des habitants puisent leur force dans le soutien de tous les pays unis en ce moment pour la même cause : aider le Japon à panser ses plaies, soigner les coeurs brisés, et enfin relever la tête.<br /> Courage à tous, ayez confiance en la vie, ne désespérez jamais, c'est facile à dire certes,nous nous unissons par la pensée chaque<br /> jour avec vous.<br /> Avec toute notre amitié.<br /> Marie france , Christiane et bien d'autres.
Répondre
S
Je viens de visiter le blog de Flo, et pas que les articles concernant l'atualité. Le contraste est saisissant, mais l'état d'esprit change peu, ce qui fait mon admiration...<br /> J'imagine que ton humeur n'est guère à la distraction, mais je m'en voudrais de ne pas risquer : par hasard n'aurais-tu pas prévu une petite visite à Créativa ce week-end ?
Répondre
C
Bonjour<br /> C'est en faisant un post à Flo que je découvre les blogs les uns après les autres tous aussi intéressant ! C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert le votre !<br /> Bonne continuation<br /> Amitié<br /> Chang et sa maman
Répondre
Publicité
Archives
Publicité