Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
4 mars 2011

Réponses en vrac...

Un bref passage par ici aujourd'hui car j'ai toujours une petite pensée pour celles qui font l'effort de passer tous les jours... oui, il y en a !

Certaines d'entre vous m'ont posé des questions dans la semaine et je vais essayer d'y répondre.

A propos de l'article Rouleaux de printemps,Chantal souhaitait en savoir davantage sur le masking tape. Ce sont des rouleaux d'adhésif décoré, la matière rappelle davantage le papier que le plastique. Cet adhésif est d'origine japonaise, la marque qui a lancé le produit est "MT" (comme Masking Tape!). On peut acheter des rouleaux à l'unité, unis ou imprimés, et pour les unis et certains imprimés il existe des coffrets. On trouve ces adhésifs dans la plupart des boutiques en ligne de scrap françaises, on les paie juste deux ou trois fois plus cher qu'au Japon... mais, me direz-vous, encore faut-il avoir l'occasion d'aller au Japon!

A propos de l'article sur les cartes, Sabine me demandait si la fleur sur ma dernière carte était un die, en fait la grande fleur turquoise a été réalisée avec une perfo Artemio, et la fleur en carton ondulé plus petite est un die Jillibean Soup.

Enfin, à propos de l'article Tour au jardin,je confirme à Christelle qu'hellébore est bien masculin, même si comme elle, j'ai beaucoup de mal à m'y faire, car je trouve que le mot comme la fleur sont pleins de féminité! Et pour répondre à Chantal, les hellébores se plaisent plutôt à mi-ombre, mais comme ils fleurissent très tôt dans l'année, vu l'ardeur du soleil à cette époque de l'année dans nos contrées septentrionales (je crois que Chantal est en Belgique aussi), ils ne souffriront pas vraiment s'ils sont exposés au soleil!

Mais qui a dit que ce n'était pas courant de voir des fleurs chez moi? Je n'ai pas arrêté d'en parler et d'en montrer toute la semaine, et ça continue sur scrap rendez-vous! Ne manquez pas de participer au challenge du mois, qui est aussi original qu'inattendu!

Et n'oubliez pas non plus le mois de la francophonie, qui démarre sur Ecris ton scrap!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien ce recap' merci Pascale!<br /> <br /> bises
Répondre
P
je suis allée sur scraprendezvous, un sujet original, j'ai laissé un com!
Répondre
N
Voilà des siècles que je n'étais pas passée par là et quel bien fou cela fait.<br /> Magnifiques photos de fleurs, humour et culture et de magnifiques réas scrappesques (un coup coeur pour "ces dames de la côté" en bonne normande que je suis !!!).<br /> Plein de bisoussss et je vais essayer de revenir pous souvent
Répondre
A
Coucou et merci de toutes ces précisions!!<br /> Du masking tape, j'ai avais vu aussi chez Habitat au moment des fêtes...<br /> Bonne journée...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité